icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

LG G5 : smartphone modulaire avec un bloc audio Hi-Res de chez B&O Play en option

LG G5 Beoplay Hifi Plus by digitaltrends
image de Digitaltrends.com

Lancé sur le World Mobile Congress 2016 (#WMC16), qui se tient en ce moment à Barcelone, le G5 est le nouveau smartphone haut de gamme de la marque coréenne LG. Sa particularité tient dans une conception modulaire. Outre sa batterie très facilement extractible, il peut se doter d’un grip d’appareil photo, ou d’un module B&O Play avec DAC Hi-Fi Hi-Res et sortie casque audiophile.

Prévu pour avril au prix de 700 €, le LG G5 a tous les arguments d’un smartphone haut de gamme : Android 6.0 Marshmallow, processeur SnapDragon 820, écran incurvé de 5,3 pouces Quad HD, double appareil photo de 16 Mégapixels, mémoire de 32 Go extensible à 2 To, super batterie de 2800 mAh économe en énergie… Mais ce qui le différencie des autres est sa conception en partie modulaire. Son boîtier est entièrement métallique et sa batterie, montée sur glissière, se retire en un instant pour être éventuellement remplacée par une pleine. À cette batterie peuvent s’attacher différents modules qui viennent fermer le bas du smartphone.

Module Hi-Fi Plus : conçu en partenariat avec B&O Play

Un de ces modules, baptisés Hi-Fi Plus a été conçu en partenariat avec Bang & Olufsen. Celui-ci est estampillé de la marque B&O Play du spécialiste danois de l’audio-vidéo de luxe. Il intègre des haut-parleurs haut de gamme et surtout un ampli casque et un DAC Hi-Res comme sur le LG V10 ou le Vivo X5 max. Les circuits seraient similaires, c’est-à-dire avec une puce de conversion ESS Sabre 9018, compatible 32 bits/384 kHz et DSD256, ainsi qu’un un ampli OP ESS Sabre 9602. L’équivalent de ce que l’on trouve sur de trés bons baladeurs audiophiles.
Ce module B&O Play pourra également être utilisé seul, comme DAC USB et ampli casque autonome, raccordé à un ordinateur, une tablette ou un autre smartphone, lorsqu’il ne sera pas emboîté dans le LG G5. Le prix de ce module n’a pour l’instant pas été dévoilé.

Autre point intéressant pour nous autres audiophiles, le LG G5 est un des premiers appareils à être compatible avec le codec Blutooth AptX-HD qui permet une transmission de l'audio sans-fil avec une bien meilleure résolution, jusqu'en 24 bits (96 kHz ?).

Toute une bande de « Friends »

Le LG G5 arrivera avec tout un tas d’autres modules et accessoires assez originaux que LG a baptisé « Friends » et qui seront pilotables par le biais d’une application spécifique :

  • Module LG Cam plus : grip (poignée) d’appareil photo avec boutons de prise de vue.
  • Lunette 360 VR : casque de réalité virtuelle augmentée.
  • Caméra 360 Cam avec deux capteurs à très grand angle.
  • Rolling Bot, un petit robot de surveillance en forme de balle.
  • LG Tone Platinum et LG H3 by B&O Play, deux paires d’écouteurs intra-auriculaires haut de gamme.

Plus d’infos : www.lg.com/fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework