Skip to main content
PUBLICITÉ

Meze Classics 99, un casque en bois, délicat comme un petit plat libanais, et en plus pas trop cher

Meze Classics 99 casque bois

La signature de la marque Meze (prononcer « mezzé »), qui fabrique aussi les écouteurs intra-uriculaires Meze 11, semble être une construction élégante, avec de fines coques en bois usiné dans la masse et des pièces métalliques en acier massif.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque Meze Classics 99 est doté de coques en bois usinées dans la masse par CNC, d’essences différentes, soit dans le cas présent en noyer ou en érable. Chacune des oreillettes est travaillée pendant 45 jours, qui comprennent un travail de ponçage délicat afin de profiter d’un toucher agréable et d’un look unique à chaque pièce de par les veinures que comportera la pièce de bois. La finition est complétée par des inserts en zinc, moulés et plaqués par électrolyse. Les oreillettes comportent également des coussinets en mousse à mémoire de forme recouverte de similicuir, et sont reliées par un arceau en tiges d’acier massif au manganèse. Cet arceau, qui ressemble un peu à celui que l’on trouve sur l’AKG 240, est fait pour optimiser la pression sur la tête et les oreilles. Le tout donne un résultat assez élégant et séduisant, dont toutes les pièces sont assemblées par vis, sans aucun usage de colle, et donc aisément démontables et remplaçables, ce qui a été fait pour avoir un impact important sur la durabilité du casque. C'est une bonne chose, et soulignons au passage que la marque n'en fait pas tout un plat en prétendant être ultra-écolo ce faisant, bien que cela soit une approche tout à fait louable environnementalement parlant.

Les casque Meze CLassics 99 en quelques images

Les transducteurs électrodynamiques sont vissés directement aux coques de bois, et leur accord peut varier selon l’essence de bois utilisée, ainsi que selon les températures et le taux d’humidité. Dans tous les cas, vu le look du produit et la couleur annoncée par la marque, on peut s’attendre à un résultat chaud et énergétique à l’écoute. Et en parlant justement d’écoute, notons que le casque sera en démonstration le jeudi 24 mars de 18h30 à 21h chez Rétrofutur à Paris. L’espace y étant limité, mieux vaut signaler son intention de venir à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de pouvoir écouter le casque dans les meilleures conditions.
Fourni avec des câbles aux embouts plaqués or, un adaptateur avion et une housse de transport élégante et solide, le Meze Classics 99 a tout d’un casque de luxe nomade, tout en gardant un prix raisonnable. Il sera disponible en magasin en France à partir du 28 mars 2016 au prix de 310 € avec coques en noyer, des bandeau et coussinets noirs, et des jointures dorées. Les finitions noyer, beige et argent ainsi qu’érable, beige et argent seront mises en vente en avril 2016.

www.mezeheadphones.com

Caractéristiques techniques du Meze Classics 99

  • Oreillettes en noyer massif, usinées dans la masse
  • Transducteurs : 40 mm dynamiques
  • Réponse en fréquence : 15 Hz à 25 kHz
  • Sensibilité : 103dB à 1kHz, 1mW
  • Impédance : 32 Omhs
  • Puissance d'entrée nominale : 30mW
  • Puissance d'entrée maximale : 50mW
  • Poids: 290 g, hors câbles
  • Finitions : noyer, noir et or/noyer, beige et argent/érable, beige et argent
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 310 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Se rendre chez Retrofutur pour la démonstration

Démonstration du casque Meze Classics 99
Jeudi 24 mars 2016, 18h30 – 21h00
Retrofutur, 55 quai de Valmy, 75010 Paris
01 48 87 88 04
www.retrofutur.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ