Skip to main content
PUBLICITÉ

Audiowood, platines vinyles extravagantes et sur mesure, en bois, faites à la main

Audiowood platine vinyle bois sur mesure titre

Les platines d’Audiowood, pour certaines, reprennent quelque peu le dessin des platines les plus extravagantes qu’ON Mag avait répertoriées en 2015. La marque est en effet très créative et fait aussi du sur mesure pour les audiophiles qui aiment le bois et sont exigeants sur le look.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Créée en 2008, Audiowood était initialement basée en Californie et la société est maintenant localisée à la Nouvelle Orléans. En plus des platines en bois qu’elle fabrique, elle conçoit aussi des amplificateurs ainsi que des enceintes, et assure revente d'autres marques audiophiles connues comme Rega, Grado, Bellari, Music Hall, High Resolution Technologies, Red Dragon Audio, Phoenix Engineering ou encore les bras de lecture SME S2. Des marques dont elle tire nombre de composants nécessaires à la fabrication de ses produits.

Les platines d’Audiowood peuvent être personnalisées. Tous les modèles sont fabriqués à la main aux Etats-Unis et disponibles en 115 V ou en 230 V. Leurs prix commencent généralement autour de 900 $. Voici quelques exemples que certains audiophiles ont déjà commandés. Leurs frais de livraison avoisinent les 150 $ pour les destinations en dehors des Etats-Unis.

En outre, Audiowood fabrique des modèles en série comme sa platine étendard The Big Easy, en noyer usiné par CNC, et dotés d’un moteur Rega 24 V customisable. Cette platine tourne-disque peut se voir monter une variété de bras de lectures de 9 et 10 pouces, et se poser sur un meuble ad-hoc fabriqué par la marque, aux coins duquel viendront se poser ses pointes de découplage.

LA SUITE APRÈS LA PUB

l'Audiowood El Blocko est un modèle à base en MDF de 1,5 pouces d’épaisseur. Elle est disponible en version ébène, en macaranga ou en toute autre essence de bois moyennant un faible supplément et a été construite entièrement avec des composants Rega, ce qui permet des upgrades faciles.

Plus haut de gamme, la platine barky rappelle le montage phono de Scenocosme qui donne l’impression de lire la vie des arbres. Elle est dotée de composants Rega comme le plateau en verre, le bras de lecture RB303 et une cellule phono Elys2. La base en frêne est couverte d’une finition en polyurethane et en cire qui lui permet de ne pas souffrir des attaques du temps ou des bestioles. Le tout repose sur des pointes de découplage en laiton.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ