icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Focal pose sa "French touch" sur le système HiFi de la Peugeot 3008

Focal Peugeot HiFi embarque

La collaboration entre les deux marques françaises n'est pas nouvelle, et on se souvient du kit Focal de haut-parleurs à installer dans une 207. On sait aussi que Peugeot et Focal ont déjà conçu ensemble le projet Fractal, une automobile tout aussi HiFi que design, et même un food truck ! C’est maintenant à la Peugeot 3008 de proposer une sono embarquée entièrement conçue par Focal.

On retrouve sur le système HiFi de cette voiture un certain nombre de technologies propriétaires de Focal, notamment dans les haut-parleurs, grande spécialité de la marque.

Quatre woofers latéraux et une voie centrale dotés de la technologie Polyglass

Le système embarqué sur la Peugeot 3008 comporte six boomers/woofers, un mesurant 17,5 cm sur chaque portière, et deux mesurant 8 cm dans la voie centrale située sur la planche de bord. Leurs membranes Polyglass en pulpe de cellulose comportent des billes de verre microscopiques. Ces billes ont été ajoutées afin de rendre la membrane plus rigide tout en gardant l’avantage du papier en matière d’amortissement. Cela dans le but de donner plus de détail et de précision aux transducteurs.

Focal Peugeot3008 hifi embarque

Des tweeters TNF à dôme inversé en aluminium

Les quatre tweeters du système HiFi embarqué sur la 3008 sont situés sur les portières arrière, ainsi qu’à l’avant en gousset de rétroviseur – là où jadis se trouvait la molette pour régler la position du miroir. Ces tweeters TNF comportent des dômes inversés aluminium, une technologie développée depuis très longtemps par Focal, afin d’obtenir une légèreté optimisée et aussi la meilleure dispersion et le meilleur détail dans le haut du spectre. Ces tweeters sont également dotés d’une suspension Poron, issue des enceintes Utopia, soit les plus haut de gamme de Focal. Cette suspension a pour but de réduire à la fois la directivité et la distorsion.

Focal Peugeoat tweeter 2

Un gos subwoofer dans le châssis et un puissant amplificateur

Le haut-parleur d’infra-grave Power Flower est placé dans le châssis de la voiture. Il mesure 20 cm et comporte une triple bobine afin d’assurer plus de dynamique. L’amplificateur de 515 W prend en charge les douze voies du système et travaille alternativement en classe A/B ou en classe D afin de fournir l’énergie nécessaire de façon optimisée.

Focal HiFi embarque Peugeot

Plus d’info : www.focal.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework