Focal Elear, le très grand frère made in France du casque Listen
Dans la nouvelle gamme de casques de Focal, l'Elear suit le Listen, mais se destine à un usage Hi-Fi et il est bien plus haut en gamme. Il se démarque de lui au niveau du dessin, et fait la différence avec le look de l'ancienne gamme de casques Focal Spirit. Fabriqué en France, c'est un casque sédentaire et luxueux, de type ouvert et à l'approche très audiophile.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le casque Elear suit le casque d'entrée de gamme Listen. Il en est très différent car c'est plutôt un casque à utiliser chez soi, branché sur une chaîne HiFi. Il est doté de transducteurs dynamiques de 40 mm entièrement ouverts à l'arrière, une innovation Focal. Ce transducteur est doté d'une membrane à dôme M en Aluminium-Magnésium, qui se veut hériter des travaux acoustiques menés pour la conception du casque Utopia, soit le plus haut placé de la gamme. Le confort du casque Elear serait bien supérieur à celui du Listen, car il comporte un arceau en cuir et des coussinets en mousse à mémoire de forme de 20 mm d'épaisseur recouverts de mircofibre. Chacune des oreillettes est dotée d'un connecteur mini-jack de 3,5 mm d'épaisseur avec système de verrouillage, sur lequel se branche un câble OFC de 4 m de long. Ce dernier est blindé, avec un embout jack de 6,35 mm. Le casque est en prévente au prix de 1 000 € sur le site de Focal.
Caractéristiques techniques du casque Focal Elear
- Casque circum-auriculaire ouvert
- Transducteur 40 mm dynamique à dôme M en Aluminium/Magnésium
- Réponse en fréquence : 5 - 23 000 Hz
- Impédance : 80 Ohms
- Sensibilité : 104 dB SPL / 1 mW à 1 kHz
- Distorsion harmonique totale : <0.3% à 1 kHz / 100 dB SPL
- Accessoires fournis : boite rigide à fermeture magnétique, câble OFC symétrique à embout jack et double embout mini-jack, support de casque Focal en option
- Poids : 450 g
- Garantie : 2 ans
- Prix : 1 000 €
Commentaires (1)