Skip to main content
PUBLICITÉ

Micromega M-One 100 & 150, l'autre gamme d'amplificateurs hybrides français de luxe bientôt disponible

Micromega M One ampli integre connecte 2

La marque française Micromega avait déjà annoncé au High End de Munich 2015, puis au CES 2016 de Las Vegas l’arrivée de cet ampli en deux versions sans-fil, connectées et Hi-Res. Elle aura pris son temps pour peaufiner sa copie et s'assurer de performances sans faille ainsi que d'une fiabilité à toutes épreuves. La sortie du micromega M-One est enfin annoncé. Elle célèbre aussi l’arrivée du système d’optimisation acoustique active M.A.R.S, propriétaire à la marque, qui aurait été dévellopé en partenariat avec Trinnov, un autre spécialiste de l'audio haut de gamme à la française.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’amplificateur M-One travaille en mode analogique (classe A/B) htybride, et comme son nom l’indique, il se décline en deux versions M-One 100 et M-One 150 capables respectivement de 2 x 100 W et 2 x 150 W sous 8 ohms (2 x 200 W et 2 x 300W sous 4 ohms). Son circuit en double mono, très recherché, est entièrement symétrique sur sa partie analogique et se dote de deux alimentations à résonance de type LLC.

Une connectique au delà du complet

L’ampli Micromega M-One se connecte au réseau local en WiFi/Ethernet. Son entrée réseau propriétaire serait la première au monde à être asynchrone. Il peut lire les fichiers en DLNA/UpnP situés sur un ordinateur ou un NAS, via une application propriétaire iOS ou Android également compatible avec les services de streaming et de radios internet. Le M-One peut également lire des fichiers via un port USB asynchrone 32 bits/768 kHz et compatible DSD 11,1 MHz. Ce port met en œuvre un DSP XMOS, et est totalement isolé du reste de l’électronique.

Micromega M One ampli integre connecte 14

À cela s’ajoutent une entrée numérique S/PDIF coaxiale et une autre AES/EBU, toutes deux isolées par transformateur, ainsi qu’une entrée optique Toslink 24 bits /192 kHz et le Bluetooth AptX. Enfin, deux entrées I2S sur HDMI sont présentes afin d’anticiper des extensions à venir comme de la connectique sans-fil point à point par exemple. Le Micromega M-One anticipe donc beaucoup sur les futurs formats et flux numériques, mais ne laisse néanmoins pas tomber l’analogique puisqu’on lui trouve aussi une entrée Ligne symétrique et une autre asymétrique, les deux à haute impédance (1Mohms), ainsi qu’une entrée phono MM/MC. Que demande le peuple ?

Un dessin luxueux avec finition personnalisable via un réseau d’artisans français

Le dessin luxueux du Micromega M-One prend forme dans un châssis en aluminium usiné dans la masse, doté de deux afficheurs, l’un sur la tranche et l’autre sur le dessus ou le côté. Cela afin de rester visible selon le sens dans lequel est monté l’appareil, ce qui fera d’ailleurs aussi varier le sens de l’affichage. L’ampli peut être posé ou intégré à un meuble, ou encore fixé au mur sans fil apparent. La sortie de pieds et supports est prévue par Micromega pour pouvoir donner au M-One la plus grande liberté de placement possible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Disponible en plusieurs couleurs, la finition peut aussi être personnalisée, en utilisant plusieurs couleurs différentes ou encore des matériaux tels que le cuir, l’aluminium ou le carbone, travaillés sur commande par un réseau d’artisans français. Côté affichage, la taille des icônes et des caractères peut être réglée via la télécommande, pour permettre un meilleur confort de lecture quelle que soit la distance à laquelle on se trouve de l’appareil.

Système d’optimisation M.A.R.S et écoute binaurale

L’ampli M-One 150 comporte une fonctionnalité binaurale pour une écoute spacialisée au casque, mise en œuvre grâce à un DSP Sharc d'Analog Devices. Lorsqu’il est connecté aux enceintes, l’appareil peut également optimiser sa réponse en fonction de l’environnement et de la salle d’écoute, cela grâce au système M.A.R.S (Micromega Acoustic Room System) qui fonctionne grâce à un microphone de mesure fourni. Ces deux fonctionnalités peuvent être ajoutées en option sur le Microméga M-One 100.

L’ampli M-One dans ses versions 100 et 150 sera disponible aux environs du mois d’octobre 2016 en quantité très limitée à partir de 3 900 € et un lecteur CD transport devrait allonger la gamme M-One en 2017.

Plus d'infos : micromega.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ