Sennheiser PXC 550, un casque pour globe-trotter audiophile chez la marque allemande de référence
Les casques anti-bruit sans-fil pour grands voyageurs se succèdent chez les marques haut de gamme comme Bose ou BeoPlay. C’est maintenant à la marque pionnière Sennheiser de renouveller son offre dédiée au marché des globetrotters avec nouveau modèle Bluetooth sans-fil, plus haut de gamme, plus sobre et plus classe que le MM 550-X déjà au catalogue depuis longtemps chez la marque allemande.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le PXC 550 est équipé d’une fonction NoiseGuard qui est à la fois un anti-bruit actif mais aussi un traitement du signal afin de répondre au mieux à l’environnement sonore. Cela fonctionne grâce à des microphones placés à l’extérieur et à l’intérieur du casque, qui permettent aux transducteurs d’envoyer un signal équivalent, en inversion de phase, à celui des bruits extérieurs, mais aussi de rectifier leur restitution en sortie des oreillettes afin de l’optimiser.
L’application de contrôle CapTune (iOS/Android) permet à la fois de contrôler la lecture de la musique mais aussi de disposer d’un égaliseur. Les trois microphones utilisés pour passer des appels téléphoniques sont par ailleurs optimisés pour réduire au maximum les bruits ambiants. Le casque met automatiquement la musique en pause lorsqu’il quitte les oreilles de l’utilisateur et la remet en route lorsqu’il remonte en tête. Ses oreillettes sont pivotantes, et le PXC 550 de Sennheiser peut facilement être replié à plat dans sa housse de transport, fournie évidemment avec son chargeur, son câble mini-jack amovible et son adaptateur avion pour les longs voyages.
En effet, le casque se vante de pouvoir tenir 30 heures sans être rechargé, ce qui devrait permettre de tenir sur de très longs courriers, voire de faire plusieurs escales en musique. Le PXC 550 de Sennheiser est disponible aux alentours de 400 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Acheter en ligne
Commentaires (0)