Pioneer Pro Audio installe son plus gros système dans une ancienne centrale électrique de Berlin
Installé depuis 2014 dans une centrale électrique désaffectée construite en 1903, le Magdalena est une boîte de nuit berlinoise qui a souhaité faire installer un système de sonorisation aux dimensions exceptionnelles.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Bien que la salle principale du Magdalena n’ait une capacité que de 800 personnes (!), ses propriétaires ont souhaité y installer un système capable de délivrer un niveau de pression acoustique sans précédent, et de couvrir l’espace dans sa plus grande totalité avec une restitution perçue de manière homogène par les auditeurs. Ces derniers ne devaient cependant pas être gênés ou ressentir de fatigue auditive trop rapidement, c’est pourquoi des ajustements de précisions ont été faits sur l’imposant système pour que la musique reste agréable et entrainante sur le long terme. Précisons que cette salle principale du Magdalena est uniquement réservée à la musique, et qu’aucun bar ne vient rendre l’acoustique plus compliquée à gérer. Il a néanmoins fallu isoler les murs, combler quelques interstices au niveau des fenêtres et aussi mettre des grilles devant les caissons de grave posés au sol pour éviter que des bouteilles ou des verres ne viennent endommager les haut-parleurs.
Le seul système de boîte de nuit avec huit colonnes d’enceintes de trois mètres
Les ingénieurs de Pioneer ont donc préconisé la pose de huit colonnes de trois mètres d’enceintes au sol GS-WAVE, équipées de huit tweeters en hauteur, et de deux caissons WAV-SUB couplés sur le devant de la cabine DJ. Ces derniers s’accompagnent de deux caissons identiques placés de manière opposée au fond de la salle afin de faire parcourir la salle d’un couloir de fréquences basses et infra-basses et de faire vibrer le public au maximum. Des amplificateurs Powersoft de la série K avec DSP contrôlables via la suite Pro Audio sont présents en nombre pour alimenter l’ensemble et permettre un ajustement au plus précis sur le moment, enceinte par enceinte.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)