Skip to main content
PUBLICITÉ

Wilson Audio Yvette, l’enceinte mythique WATT/Puppy re-sublimée 27 ans après sa création

Wilson Yvette enceinte colonne compacte luxe

En France, son nom fait un peu vieux jeu. Mais si Wilson Audio reprend pour cette enceinte le concept de colonne compacte WATT/Puppy lancé en 1989, l’Yvette sera sûrement une enceinte fort innovante et performante au niveau sonore.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La nouvelle Yvette, du spécialiste historique américain de l'enceinte Hi-Fi High End, Wilson Audio, a été conçue dans la continuité de l’enceinte Watt/Puppy qui a connu un large succès sur le marché de la HiFi très haut de gamme. Le savoir faire développé pour la seconde série Sasha ainsi que pour l’Alexia et le modèle Wamm y est aussi repris, parfois avec des composants identiques. Tout cela dans le but de construire l’enceinte colonne compacte la plus aboutie de la marque, positionnée entre les modèles Sabrina et Sacha 2.

Un tweeter convergent et un boîtier unique

Le dessin de l’Yvette fait penser à celui de la Sacha 2, mais cette fois-ci avec un boîtier unique. L’Yvette devrait remplacer à terme la Sophia 3 dans la gamme de Wilson Audio, et se démarquera notamment de cette dernière en utilisant un tweeter convergent Synergy MKIII. Ce tweeter sera accompagné d’un haut-parleur de médium propriétaire Wilson Audio, semblable à celui trouvé sur le modèle Alexandria XLF, et d’un boomer identique à celui de l’enceinte Alexia.

Wilson Audio yvette enceinte colonne compacte luxe

Comme sur toutes les enceintes Wilson Audio, on trouvera un grand soin apporté à la cohérence. Avec des baffles en matériau propriétaire « X » pour le tweeter et le boomer, le second étant légèrement inclinées. Le baffle du haut-parleur de médium est pour sa part fait en matériau « S », avec un système d’évent similaire à celui trouvé sur les enceintes Sacha 2. Le tout faisant partie d’un boîtier unique en matériau « X », dont les vibrations sont amortie en interne par des composants très inertes.

Le prix pour l’Yvette est de 32 500 €/paire et les enceintes devraient sortir avant la fin de l’été 2016.

LA SUITE APRÈS LA PUB

wilsonaudio.com

Caractéristiques de l’enceinte Yvette de Wilson Audio

  • Enceinte colonne
  • Haut-parleurs : boomer 25,4 cm, médium 17,8 cm, tweeter convergent 2,54 cm
  • Réponse en Fréquence : 20 Hz – 25 kHz
  • Impédance Nominale : 4 ohms – 2,94 ohms minimum
  • Sensibilité : 86 dB pour 1 watt (2,83 V)  à 1 mètre
  • Puissance min. : 50 WPC
  • Dimensions : 104,1 x 33,7 x 51 cm
  • Poids: 80 kg/enceinte
  • Nombreuses finitions Wilson Audio disponibles ou finition personnalisée sur demande.
  • Prix : 32 500 € la paire



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Wilson Audio

PUBLICITÉ