Baladeur Echobox Explorer : petite flasque de son Hi-Res avec écouteurs customisables pour se requinquer
Avec ses lignes courbes et sa forme de flasque un peu alcoolo-vintage, sa finition bois et aluminium, l’Explorer d’Echobox se place facilement dans la poche. Cela n'empêche pas ce baladeur audiophile d’avoir un large écran encastré sur le côté pour piloter la lecture de musique Hi-Res et choisir ses morceaux en ligne ou dans la mémoire interne.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sur le dessus du baladeur, au lieu de dévisser le bouchon de la flasque, on tourne le bouton de contrôle de volume, qui pilote un ampli-casque intégré d’une puissance de 300 mW par canal sous 16 ohms. À l’intérieur, le convertisseur Burr Brown PCM1792 peut prendre en charge les flux audio jusqu’en 24 bits/192 kHz. L’Explorer dispose d’une sortie numérique coaxiale pour diriger le signal numérique vers une chaîne HiFi, et d’une sortie mini-jack 3,5 mm optimisée pour ses écouteurs complémentaires Finder X1. Ces derniers sont équipés de transducteurs Peek fabriqués en Allemagne, et de coques 100% titane à la finition assortie aux parties métalliques du baladeur Explorer.
Il est possible de personnaliser la restitution sonore selon ses préférences en déclipsant les oreillettes des coques et en plaçant de petits filtres acoustiques à l’intérieur. Ces filtres, qui se présentent sous la forme de petits anneaux, permettent d’axer la restitution sonore sur le grave, sur l’aigu ou encore de lui donner un résultat plus équilibré. Les écouteurs Finder X1 sont disponibles aux alentours de 200 € et il est possible de précommander le baladeur Hi-Res Explorer pour environ 500 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)