Skip to main content
PUBLICITÉ

Essencial Audio Tools Mains Multiplier 6+, une barrette secteur fabriquée aux Pays Bas

MM6 barette secteur

Les barrettes secteur, que l'on pourrait appeler vulgairement « prises multiples audiophiles », permettent de brancher différents composants d'une installation HiFi en évitant que l'arrivée de courant ne perturbe leurs qualités à l'écoute. Celles de la marque néerlandaise Essencial Audio Tools sont entièrement fabriquées aux Pays-Bas.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'intérêt des barrettes secteur et d'isoler au maximum l'arrivée du courant électrique vers les appareils audio afin de les préserver de toute perturbation due à des variations de tensions ou à des ondes électromagnétiques dues à l'utilisation de la radio ou du Wi-Fi par exemple (voir article ON Mag sur les barrettes LH Audio). Le modèle 6+, dernier de la gamme Mains Multiplier, possède six prises chacune dotées d'un câblage en étoile indépendant pour chaque connecteur (phase, neutre et terre). Cela afin d’éviter les interférences. Le fabricant y a ajouté un filtre secteur pour éviter au maximum les perturbations sur la restitution sonore. Ce dernier composant aurait aussi, sur le long terme, un effet positif sur la durée de vie des appareils branchés sur les prises de la MM6+.

Des prises pour les amplis et d'autres pour les sources

Sur la barette MM6+, quatre prises à courant élevé sont protégées par un parasurtenseur, soit comme son nom l'indique un composant permettant d'éviter les surtensions. On branchera donc sur ce premier groupe de prises des appareils à consommation importante comme un gros ampli ou ampli home-cinéma, voire un caisson de grave. Les deux prises restantes sont équipées d’un filtre haute fréquence, ce qui les destine plutôt aux sources, numériques ou analogiques, comme une platine vinyle ou un lecteur CD.

La barrette secteur MM6+ d'Essencial Audio Tools est disponible en France au prix de 900 € sans câble secteur.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ