Skip to main content
PUBLICITÉ

Flare Audio Isolate, des bouchons d'oreille métalliques qui préservent le plaisir d'écoute

flare isolate bouchon oreille boule kies metal 2

La protection auditive peut prendre différente formes, la plus connue étant les classiques bouchons d'oreille en mousse. Spécialisée dans la sonorisation de boîte de nuit et récemment lancée dans les casques et écouteurs, la marque britannique Flare Audio (voir article ON Mag) a proposé sur Kickstarter un modèle passif en métal, qui préserverait l'équilibre de la restitution musicale. Sa campagne est un succès et les Isolate de Flare Audio seront livrés dès la fin de l'été.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On reproche souvent aux bouchons d'oreille 100 % mousse de mal bloquer les basses fréquences ou les sons les plus aigus. La conséquence étant une restitution déséquilibrée et un plaisir d'écoute moyen. Une solution alternative serait d'utiliser des bouchons d'oreille actifs, mais ces derniers nécessitent d'être rechargés ce qui peut ne pas être le plus pratique (ni le moins cher ou le plus écologique), surtout pour une simple utilisation occasionnelle en concert. L'idée défendue par Flare Audio est qu'une utilisation optimisée de bouchons d'oreille en métal à embout en mousse offrirait une solution protectrice sans gâcher la musique.

flare isolate bouchon oreille boule kies metal

Les bouchons d'oreille Isolate de Flare Audio sont proposés en deux versions : l'une grand public en aluminium aéronautique et l'autre plus professionnelle (et un peu plus lourde) en titane, avec des embouts en mousse à mémoire de forme. Outre la protection auditive, Flare a aussi soigné l'esthétique puisque les bouchons sont disponibles en une dizaine de couleurs. Les livraisons commenceront en septembre et il reste encore des exemplaires à commander à prix réduit sur Kickstarter à partir de 25 €.

flareaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Flare Audio, Isolate

PUBLICITÉ