Skip to main content
PUBLICITÉ

Dan D'Agostino livre la dernière version mono de son ampli mastoc Progression

dagostino progression mono ampli high end puissance luxe

Marque nord-américaine artisanale et ultra high-end, Dan D'Agostino propose des électroniques parmi les plus chères au monde, construites pièce par pièce en Arizona. L'ampli Progression, le plus puissant de la gamme (voir article ON Mag), vient d'être présenté la semaine dernière pour la Hong-Kong Audio Fair dans sa dernière évolution.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On remarque tout de suite les électroniques Dan D'Agostino à leur look massif et à leurs vumètres façon Nautilus. Justement, l'ampli Progression n'en avait pas encore un qui était si extravagant. Ouf, il est maintenant mis à jour et l'on peut désormais combiner grosse puissance et look rétro-futuriste dans la gamme Progression. Si la marque se dit inspirée par les montres suisses, le look massif de ce vumètre rétroéclairé en vert fait plutôt penser à un cockpit sorti d'un animé de Miyazaki. L'aiguille oscille sur 270 degrés pour couvrir l'ensemble des capacités de l'appareil et est entraînée par un mécanisme de dernière génération pour optimiser sa réactivité. Avec des circuits propriétaires largement inspirés de l'amplificateur étendard Momentum, l'ampli de puissance Progression Mono est capable de délivrer 500 W sous 8 ohms, 1 000 W sous 4 ohms et 2 000 W sous 2 ohms.

Un circuit propriétaire Super Rail et des puits à chaleur usinés dans la masse

Outre la puissance, le dernier amplificateur de Dan D'Agostino se distingue par un circuit d'alimentation propriétaire sur l'étage d'entrée/sortie nommé Super Rail qui permet un voltage indépendant sur l'entrée d'une part et la sortie d'autre part afin de maximiser les performances. On retrouve aussi sur le Progression Mono les puits à chaleur venturi en aluminum, chacun usinés dans la masse d'un bloc de 22 kg.

Le prix du Progression Mono devrait se situer aux alentours des 55 000 $ en tenant compte des taxes et frais d'importation.

dandagostino.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


D'Agostino

PUBLICITÉ