Skip to main content
PUBLICITÉ

National Audio Company : une des dernières usines de cassettes nous parle du come-back de l'analogique

National audio cassette usine analogique vintage

La dernière usine de cassette des Etats-Unis, située à Springfield dans le Missouri, n'est pas un musée. Elle produit et vend plus de cassettes que jamais (voir article ON Mag), et affiche fièrement sa passion pour le son analogique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le travail de la National Audio Company (NAC) se divise entre deux branches principales : la création et la copie de cassettes enregistrées, avec dessin, couleur et boîte personnalisée, et la fabrication de cassettes vierges. En 2015, l'usine avait déjà sorti plus de 12 millions de pièces et achèvera 2016 en battant ce record à coup sûr.

National Audio Company usine cassette

On peut voir sur la vidéo ci-dessous, signée Great Big Story, ses machines à l’œuvre, construites avant l'ouverture de l'usine en 1969 et qui ne cessent depuis de tourner. Elles sont aujourd'hui réparées grâce à des pièces de récupération, puisque que comme pour certaines usines de vinyle, les pièces et machines ne sont plus fabriquées (voir article ON Mag). Robert Coverston de la NAC explique enfin que son défi d'aujourd'hui est la transmission, puisque la plupart des techniciens ayant le niveau nécessaire à la fabrication industrielle de cassettes ont au moins son âge, et qu'il est temps que ce savoir-faire soit transmis aux jeunes générations.

Source : Great Big Story

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ