Skip to main content
PUBLICITÉ

Paradigm Persona : la série de la « super-enceinte » colonne canadienne a enfin un nom

Paradigm persona concept 4F enciente colonne superenceinte

Paradigm avait déjà présenté au High End 2015 (voir article ON Mag) son projet Concept 4F, sorte de « super-enceinte » qui à la manière d’une supercar dans le monde de l’automobile, concentre les technologies les plus avancées de la marque. L’enceinte, et la série étendard qui la suivra, a désormais un nom : Persona.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Certains modèles de la série Signature, longtemps étendards de la marque Paradigm (voir article ON Mag), ont cessé d’être fabriquée depuis la mi juin 2016. Le nouvel étendard de Paradigm sera donc la série Persona qui sera disponible dès le mois de septembre.

Si l’on s’en tient aux caractéristiques de l’enceinte Concept 4F, initiatrice de la série, on peut déduire que les enceintes de la série Persona seront hybrides, avec des woofers amplifiés et des voies médium et aigues passives. Les tweeters propriétaires à dôme en béryllium de 25 mm seront de type TrueExtent de même que les haut-parleurs de médium à membranes de 18 cm. Sur eux, on retrouvera ce que les concepteurs de Paradigm appellent des « lentilles », soit des grilles aux propriétés acoustiques très travaillées dont les perforations en forme de rosaces permettent d’optimiser la phase.

Le projet Concept 4F présenté au High End 2015 de Munich

Des woofers en quinconce

Pour ce qui est des woofers, ils mesurent 22 cm et sont de type Ultra-High-Excursion Differential Drive, soit optimisés pour éliminer les vibrations, avec deux transducteurs avant et deux autres dirigés vers l’arrière, placés en quinconce. Chaque paire de woofers a droit à son amplificateur de 700 W RMS, permettant d’aboutir à une puissance crète de 2 800 W dans le bas du spectre. Le tout bénéficiera d’une correction acoustique active propriétaire ARC signée Anthem, le partenaire de Paradigm.

En attendant la sortie officielle, Paradigm a dévoilé une vidéo très esthétique permettant de voir plusieurs étapes de fabrication de la série.

LA SUITE APRÈS LA PUB

paradigm.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Paradigm, Persona, Munich

PUBLICITÉ