icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Technics Grand Class SL-1200G : la mythique-revival platine vinyle maintenant disponible en version de série pour octobre

Technics de serie SL1200G 1

On l'attendait depuis longtemps, Technics a relancé en 2016 sa production de platines vinyles autrefois très appréciés des DJs mais aussi par de nombreux audiophiles. La marque japonaise a tout d'abord sorti un modèle en édition limitée, la Grand Class SL-1200GAE, qui nous avons testée et dont le premier stock aurait été vendu en moins d'une demi-heure au Japon, malgré son prix de prés de 4000 € (voir article de MixMag). Arrive maintenant la version de série, Grand Class SL-1200G, qui devrait se positionner à un tarif sensiblement similaire, peut-être vers 3500 €. Elle est annoncée sur le salon de l'IFA de Berlin pour une disponibilité en octobre.

Comme son prix l'indique, et contrairement a son ancêtre d'avant 2010, la Grand Class SL-1200G de série demeure une platine vinyle très haut de gamme et élitiste. Mieux encore, le communiqué de presse précise que "la nouvelle SL-1200G offrira la même qualité sonore que la SL-1200GAE." Les différences par rapport à l'édition limitée ne devraient donc porter que sur quelques décorations extérieures.

On retrouve sur la Technics SL-1200G de série les technologies que nous avons découvertes avec la série limitée SL-1200GAE, apportant un son extrêmement dense, fluide et toute en douceur :

  • Un  moteur à entraînement direct à double rotor et sans noyau ferreux, piloté par un encodeur numérique et un microprocesseur, pour une rotation la plus stable possible.
  • Un châssis lourd (poids total de 18 kg), triple couche, avec plateau tournant en alliage d'aluminium et de laiton moulé sous pression.
  • Un bras en magnésium étiré à froid pour un meilleur amortissement des vibrations tout en conservant une très grande rigidité, associé à un pivot à double cardan et des roulements de haute précision.
  • Un système de deux contrepoids additionnels pour le bras permettant de s'adapter à des cellules phonolectrices de toutes masses de 5,6 à 19,8 grammes.
  • Un couvre châssis en aluminium pur, de 10 mm d'épaisseur, usiné dans la masse, associé à une base en fonte d'aluminium avec amortissement par couches de caoutchouc.
  • Un sélecteur de vitesse de rotation : 33, 45 et 78 tr/min.
  • Un pitch variable sur ±8 % ou ±16 % : ouf, si haut de gamme soit le prix, l'esprit DJ n'a pas été sacrifié.

Plus d'infos sur la marque : www.technics.com

Technics de serie SL1200G 2

Technics de serie SL1200G 6

Technics de serie SL1200G 5


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Technics, IFA2016

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework