PUBLICITÉ

Bang & Olufsen Beosound 1 & 2 : enceintes multiroom "universelles", ultra-connectées et de grand luxe

Bang Olufsen beosound 1 2

Le salon IFA de Berlin 2016 ouvre aujourd'hui ses portes aux professionnels et c'est une pluie de vidéos YouTube, depuis ce matin, du côté de chez Bang & Olufsen pour le lancement de sa collection automne/hiver d'habillages de sa série de produits fashion, B&O Play. Mais l'annonce la plus intéressante est ailleurs. Elle concerne les nouvelles enceintes Beosound 1 & 2, des modèles universels ultra-connectés puisque compatibles Bluetooth, AirPlay, Google Cast, Spotify Connect, DLNA...

Elles se présentent comme de grands et gros thermos de café coniques, dans le plus pur style Bang & Olufsen, s'illustrant par un design scandinave épuré, mettant en valeur la noblesse des matériaux bruts. Les enceintes Beosound 1 et 2 adoptent donc de luxueux coffrets en aluminium moulé et usiné. Mais surtout, elles peuvent se piloter depuis l'appli propriétaire (sous iOS ou Android) Bang & Olufsen multiroom, ainsi que depuis les protocoles standards AirPlay et Google Cast ou encore, tout simplement, en Bluetooth. Cela les rend presque "universelles".

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Bang & Olufsen Beosound 1 est positionnée à 1300 €. C'est une enceinte portable Wi-Fi et Bluetooth embarquant une batterie rechargeable d'une autonomie annoncée pour 16 heures. Ses performances n'en demeurent pas moins celles d'un bon petit produit sédentaire : large réponse en fréquence (35 Hz à 24,3 kHz) et amplis puissants (60 watts en classe D). Elle mesure un peu plus de 30 cm de haut pour 16,2 cm de diamètre et dispose d'un haut-parleur large-bande de 38 mm, qui rayonne sur 360° grâce à un déflecteur, ainsi qu'un boomer de 10 cm.

La Bang & Olufsen Beosound 2 est commercialisée à 1700 €. Elle est plus grande, plus grosse (43,1 cm de haut pour 19,6 cm de diamètre) et conçue comme une enceinte sans-fil sédentaire (sans batterie intégrée). Elle reprend le même principe de rayonnement acoustique sur 360° que la Beosound 1. Elle embarque cependant des amplis plus puissants (102 watts en classe D au total) et un équipage de haut-parleurs plus évolué : tweeter de 19 mm, deux médiums de 5 cm et woofer de 14 cm.

Plus d'infos sur la marque : www.bang-olufsen.com

Les enceintes sans-fil Bang & Olufsen Beosound 1 & 2 en images

LA SUITE APRÈS LA PUB

En complément : la vidéo officielle de lancement des collection automne/hiver 2016 de B&O Play

Eh ben... ce n'est pas gai !





B&O, Bang & Olufsen, IFA2016

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus