Skip to main content
PUBLICITÉ

Bang & Olufsen Beosound 1 & 2 : enceintes multiroom "universelles", ultra-connectées et de grand luxe

Bang Olufsen beosound 1 2

Le salon IFA de Berlin 2016 ouvre aujourd'hui ses portes aux professionnels et c'est une pluie de vidéos YouTube, depuis ce matin, du côté de chez Bang & Olufsen pour le lancement de sa collection automne/hiver d'habillages de sa série de produits fashion, B&O Play. Mais l'annonce la plus intéressante est ailleurs. Elle concerne les nouvelles enceintes Beosound 1 & 2, des modèles universels ultra-connectés puisque compatibles Bluetooth, AirPlay, Google Cast, Spotify Connect, DLNA...

LA SUITE APRÈS LA PUB

Elles se présentent comme de grands et gros thermos de café coniques, dans le plus pur style Bang & Olufsen, s'illustrant par un design scandinave épuré, mettant en valeur la noblesse des matériaux bruts. Les enceintes Beosound 1 et 2 adoptent donc de luxueux coffrets en aluminium moulé et usiné. Mais surtout, elles peuvent se piloter depuis l'appli propriétaire (sous iOS ou Android) Bang & Olufsen multiroom, ainsi que depuis les protocoles standards AirPlay et Google Cast ou encore, tout simplement, en Bluetooth. Cela les rend presque "universelles".

La Bang & Olufsen Beosound 1 est positionnée à 1300 €. C'est une enceinte portable Wi-Fi et Bluetooth embarquant une batterie rechargeable d'une autonomie annoncée pour 16 heures. Ses performances n'en demeurent pas moins celles d'un bon petit produit sédentaire : large réponse en fréquence (35 Hz à 24,3 kHz) et amplis puissants (60 watts en classe D). Elle mesure un peu plus de 30 cm de haut pour 16,2 cm de diamètre et dispose d'un haut-parleur large-bande de 38 mm, qui rayonne sur 360° grâce à un déflecteur, ainsi qu'un boomer de 10 cm.

La Bang & Olufsen Beosound 2 est commercialisée à 1700 €. Elle est plus grande, plus grosse (43,1 cm de haut pour 19,6 cm de diamètre) et conçue comme une enceinte sans-fil sédentaire (sans batterie intégrée). Elle reprend le même principe de rayonnement acoustique sur 360° que la Beosound 1. Elle embarque cependant des amplis plus puissants (102 watts en classe D au total) et un équipage de haut-parleurs plus évolué : tweeter de 19 mm, deux médiums de 5 cm et woofer de 14 cm.

Plus d'infos sur la marque : www.bang-olufsen.com

Les enceintes sans-fil Bang & Olufsen Beosound 1 & 2 en images

LA SUITE APRÈS LA PUB

En complément : la vidéo officielle de lancement des collection automne/hiver 2016 de B&O Play

Eh ben... ce n'est pas gai !



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


B&O, Bang & Olufsen, IFA2016

PUBLICITÉ