Sony LSPX-S1, une enceinte style lampe à pétrole grand luxe à tweeter en verre omnidirectionnel
Sony proposait déjà des enceintes ou des ampoules connectées, mais pour l’IFA 2016, la marque phare japonaise a voulu pousser d’un cran supplémentaire vers le design luxueux pour proposer enceinte au style épuré, dotée d’un système d’éclairage à lumière chaude et entourée de verre, évoquant la flamme d’une lampe à pétrole.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un produit abouti avec une destination d’accessoire d’intérieur ou de jardin, cette enceinte, appairable avec ne seconde LSPX-S1. Elle est dotée d’une batterie de quatre heures et se connecte en mini-jack ou en Bluetooth LDAC, le codec propriétaire de Sony permettant de transmettre un flux en qualité CD (16 bits/44,1 kHz) sans détérioration.
Un tweeter en verre omnidirectionnel qui entoure la lampe
La Sony LSPX-S1 est transportable, mais par tout terrain, puisque la lampe est entourée de verre. Ce qui fait l’unicité de cette enceinte par rapport à d’autres enceintes de type lampe d’intérieur, est que son tube en verre fait en fait partie d’un tweeter propriétaire. Ce dernier diffuse le son de manière omnidirectionnelle, une chose peu fréquente pour ce type de transducteur. En effet, on connaissait les haut parleurs transparents, en matériau ressemblant à du verre comme chez Turtle Beach (voir article ON Mag), mais ils sont d'habitude et notamment dans l'aigu, plutôt très directionnels. Le haut du tube en verre est doté d’un radiateur passif translucide pour améliorer les graves, et le haut-parleur de médium à membrane de 5 cm est orienté vers le bas, sous la LSPX-S1.
Une conception acoustique innovante qui explique certainement le prix élevé de l’enceinte, annoncée à 800 $.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|