Audeze iSINE et LCD i3, premiers intra-auriculaires à technologie planar magnétique
La marque californienne Audeze n'a cessé de lancer des produits innovants autour de sa spécialité : les transducteurs planar magnétiques (ou orthoplanar). Afin de dépasser le simple monde du casque, ou de l'enceinte haut de gamme, elle propose maintenant les premiers écouteurs intra-auriculaires de ce type.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ces écouteurs au look très spécial sont les Audeze iSINE et le modèle très haut de gamme Audeze LCD i3. Tous reprennent les technologies propriétaires développées pour la série LCD de la marque californiene, notamment les aimants Fluxor, les diaphragmes ultra-fins et les bobines Uniforce. Ces paires d'écouteurs sont fournis avec un câble Lightning comprenant un DAC Hi-Res et un amplificateur intégré afin de rester compatibles avec les appareils Apple tout en gardant une approche très qualitative.
Les modèles de la série iSINE disposent donc de transducteurs planar-magnétiques capables de descendre en basse fréquence jusqu'à 10 Hz. Cela avec la distorsion réduite et la scène sonore étendue propre aux transducteurs de ce type. Le modèle le plus nomade, l'iSINE 10, est d'une impédance de 16 Ohms et il est le plus facile à driver de la gamme. L'iSINE 20 dispose d'un diaphragme plus étendue avec une impédance de 24 Ohms. Il fournit une précision supérieure à celle de son petit frère. Le modèle le plus abouti, et aussi le plus cher, le LCD i3, reprend la très haute qualité de composants présents sur le casque phare LCD-4 d'Audeze.
Ces modèles pour le moins très innovants sont tous conçus et assemblés en Californie par Audeze en partenariat avec Designworks, du groupe BMW. Ils sont disponibles en France à à partir de 440 € pour les iSINE 10 et 680 € pour les iSINE 20. Le LCD i3 sera disponible à la fin de l'année 2016.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|