Skip to main content
PUBLICITÉ

TheBit Audio Opus, l’autre marque sud-coréenne de baladeurs Hi-Res

TheBit Opus 1 L3 600

D’abord spécialisée dans l’export de matériel électronique médical vers le Japon, The Bit, qui développe la gamme de baladeurs Audio Opus, est maintenant spécialisée dans l’audio Hi-Res et travaille en collaboration avec des artistes et ingénieurs du son. Son baladeur Opus #1 et son ampli/DAC nomade Opus #11 se sont notamment fait remarquer au dernier CanJam.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À côté de Cowon et d’Astell & Kern, voici une autre marque sud-coréenne de baladeurs Hi-Res au département R&D conséquent et bien décidée à se faire une place sur le marché. L’Audio Opus #1 est un baladeur Hi-Res aux formes régulières et au format passepartout, avec un châssis métallique et un large écran de contrôle prenant toute la façade de l’appareil. Son architecture à double DAC Cirrus Logic CS439824 bits/192 kHz permet d’alimenter une sortie symétrique ou asymétrique de 2 Vrms. Sa mémoire interne de 32 Go peut être augmentée via une carte SD d’une capacité allant jusqu’à 200 Go. Son prix avoisine les 600 €.

TheBit Opus 11 L1 600

Avec son châssis métallique doré, l’Audio Opus #11 est un ampli/DAC à brancher sur un baladeur ou un smartphone et peut lire les flux Hi-Res et DSD en natif jusqu’en DSD 128. Le DAC ES9018K2M peut décoder des flux jusqu’en 32 bits/384 kHz, et la sortie mini-jack a une puissance de 2,1 Vrms. Il est doté d’un processeur XMOS huit cœurs avec une entrée micro USB optimisée pour les iPhones 6, 6S et 6 plus. Il est proposé autour de 250 €. Il existe aussi une version Opus #12, au dessin plus brut et pro et avec quelques raffinements techniques, mais dont le prix n'a pas encore été rendu public.

audio-opus.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


TheBit, AudioOpus

PUBLICITÉ