Skip to main content
PUBLICITÉ

Mass Fidelity Core : la plus enveloppante des enceintes multiroom bluetooth et nomades

MF core lifestyle side table

La gamme de Mass Fidelity avait commencé à se faire connaître via son DAC HiFi Bluetooth Relay. La marque présente maintenant son enceinte Core, faite pour combiner tous les rôles des différents composants d’un système multiroom, et qui fait surtout parler d’elle pour sa surprenante spatialisation.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’enceinte a été conçue avec cinq haut-parleurs au dessin propriétaire, posés sur les trois faces avant du cube. Ces haut-parleurs s’accompagnent d’un transducteur de grave situé au fond de l’enceinte et dirigé vers le bas. Le tout est alimenté par un amplificateur numérique de 120 W. Ce qui différencie cette enceinte active de ses concurrentes au niveau technique est principalement l’utilisation de multiples microprocesseurs qui traitent le signal numérique afin de l’optimiser. Le tout est synchronisé par un performant processeur ARM.

MF core front back view

Une enceinte Bluetooth et multiroom, qui n’utilise pas le WiFi

L’approche de Mass Fidelity avec l’enceinte Core est celle de la simplicité d’utilisation. Comme avec de DAC Relay, il suffit d’appairer son appareil via Bluetooth AptX/AAC (et NFC si l’appareil est compatible) et de jouer sa musique, sans application. Les enceintes Core de la maison sont ensuite reliées automatiquement les unes aux autres via leur propre réseau sans-fil à large bande, et se transmettent les flux PCM jusqu’en 24 bits/192 kHz. Pas besoin donc de les connecter au réseau local. Elles disposent néanmoins d’une prise à relier à un système domotique pour les intégrateurs, et peuvent jouer n’importe quelle source branchée sur l’une des enceintes via mini-jack ou entrée optique (ou encore via le DAC Relay) sur l’ensemble du réseau. Pour profiter de musique en Hi-Res, il faudra bien sûr utiliser les entrées d'une des enceintes et non le Bluetooth.

MF core lifestyle livingroom

Une enceinte nomade

Le caractère compact et léger de l’enceinte (15 cm de large), ainsi que sa batterie qui annonce une autonomie de douze heures, est bien complété par la connectique Bluetooth et la présence d’un microphone intégré pour prendre des appels. Nous avons donc là une enceinte qu’il est possible de placer dans toutes les pièces de l’habitation mais aussi d’emmener avec soi pour écouter de la musique, et qui permet également de recharger un appareil mobile « on the go » via son port USB. Elle est disponible en France au prix de 500 € et peut s’accompagner d’un caisson de basse Mass Fidelity proposé aux alentours de 280 €, soit le même prix que le DAC Relay de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

massfidelity.com

MF core shelf new grill



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Mass Fidelity, Core

PUBLICITÉ