Oppo HA-2 SE un ampli/DAC USB nomade élégant et pas trop cher
On repère l'Oppo HA-2 SE à son fin châssis en aluminium habillé de cuir. Un style sympa qui cache un prix relativement abordable et une conception interne haut de gamme.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L'HA-2 SE d'Oppo est doté d'une puce DAC de type ESS Sabre32 Reference ES9028-Q2M et d'une amplification en classe AB équipée de transistors en composants discrets. Il est compatible avec les appareils Android/Apple/Mad ou PC via son port USB asynchrone qui peut prendre en charge les flux avec la puce DAC jusqu'en PCM 32 bits/384 kHz et en DSD256. Sa batterie affiche un temps de charge à 70 % de 30 minutes, et l'appareil peut également recharger un autre appareil mobile « on the go ». L'appareil est doté d'une technologie propriétaire anti-jitter (Time Domain Jitter Eliminator).
Hormis ses entrées USB et micro-USB, l'HA-2 SE d'Oppo dispose de deux ports mini-jack. L'un est une sortie casque et l'autre peut servir d'entrée analogique en utilisant l'appareil comme préampli/ampli seul ou de sortie niveau Ligne en utilisant l'HA-2 SE comme DAC seul. L'appareil est donc polyvalent et d'approche résolument audiophile. Il dispose aussi d'un bouton de réglage de gain à deux positions fort/faible, ainsi que d'une fonction « bass boost ». Quatre petites Leds sur le côté indiquent le niveau de batterie. Cet ampli/DAC nomade est proposé en France aux alentours de 400 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)