Skip to main content
PUBLICITÉ

Westone Signature W80 : des écouteurs intras d’origine pro, avec un "8" pour le nombre de transducteurs à armature balancée

Westone W80 ecouteurs armature balancee

Une marque d’écouteurs pros qui a plus de cinquante cinq ans et qui fournit l’armée U.S ne fait pas dans la demi-mesure. Notamment dans sa spécialité que sont les écouteurs intra-auriculaires à multiples haut-parleurs à armature balancée, désormais aussi orientés vers le public audiophile.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En fait, chez Westone, c’est assez simple, le numéro du modèle correspond par son premier chiffre au nombre de transducteurs dans chaque oreillette. Nous avions déjà testé les W50 et (avec donc cinq transducteurs à armature balancée) et les avions beaucoup appréciés malgré leur prix un peu élevé (voir test ON Mag). Sur les Signature W80, on ne trouve ainsi pas moins de huit transducteurs à armature balancée, oui, ceux que l’on ne trouve presque que sur des écouteurs très haut-de-gamme ou des prothèses auditives qualité.

Un filtre passif trois voies et un câble audiophile signé Alo Audio

Avant d’atteindre les haut-parleurs, le signal est traité par un filtre passif trois voies. Ces dernières se répartissent comme suit : deux transducteurs de basse, plus volumineux, deux transducteurs dédiés au médium et quatre haut-parleurs d’aigu. Pour ce qui est des câbles audiophiles détachables, Weston a choisi d’utiliser le Reference 8 de la marque nord-américaine très bourgeoise bohème Alo Audio (voir article ON Mag). Le but étant, pour ces écouteurs, de fournir un son des plus détaillés, de la manière la plus immersive possible. Les Westone Signature W80 devraient être disponibles en France vers le mois de novembre 2016 à un prix attendu autour de 1 700 €.

westone.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Westone

PUBLICITÉ