Skip to main content
PUBLICITÉ

La platine vinyle de David Bowie aux enchères à partir de 1000 €

David Bowie platine vinyle

Chez ON Mag, on la veut ! Les 10 et 11 novembre, Sotheby’s organise à Londres la vente aux enchères des collections de David Bowie. Les plus riches du monde pourront donc s’arracher son canapé ou ses tableaux, mais il y a aussi cette platine vinyle, mise à prix entre 800 et 1 200 livres sterling …

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il s’agit d’un tourne-disque tout-en-un avec amplificateur et haut-parleurs intégrés Radiofonografo no. RR 126 commercialisé en 1965 et conçu par Pier Giacomo et Achille Castiglioni pour la marque italienne Brionvega. Cette marque est née au tout début des années 1960, lancée par des designers qui ont lancé des produits comme le Radiofonografo, mais aussi une radio Grattacielo au dessin très vertical et des mini-télévisions Algol ou Doney dans la tendance de l’époque. Sur le Radiofonografo, qui à l’époque combinait donc un tuner radio, des haut-parleurs, un amplificateur et deux haut-parleurs et a remporté l’enthousiasme de David Bowie, on remarque de très séduisants vumètres en demi-cercle au dessus des commandes.

Une marque tendance rachetée par Sim 2

Sur le site actuel de la marque, qui a depuis été rachetée par Sim 2 dont on connaît les vidéoprojecteurs très haut de gamme (voir article ON Mag), on trouve une version actualisée du Radiofonografo avec exactement le même dessin qu’à l’époque du premier modèle. Cette version moderne ajoute néanmoins une connectique plus fournie et un lecteur CD. Le site de la marque dispose aussi d’un forum « marché aux puces » sur lequel les utilisateurs peuvent s’échanger ou revendre leurs anciens modèles. À noter que la marque fabrique toujours ses produits en Italie.

brionvega.it

 

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


David Bowie, Sotheby's

PUBLICITÉ