Cary Audio AiOS : un ampli connecté à tout faire
Cary Audio est une marque nord-américaine artisanale, d'électroniques Hi-Fi audiophiles, basée en Caroline du Nord. Initialement spécialisée dans les électroniques à tubes à sa fondation à la fin des années 1980, elle s’est depuis bien diversifiée et propose maintenant des produits réellement polyvalents, notament ce nouveau tout-en-un : l’AiOS dont le nom signifie All-in-One-System.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L’AiOS est doté d’un amplificateur de 2x150 watts travaillant en classe AB. La connectique réseau peut se faire via Wi-Fi ou Ethernet et permet de se connecter à un ordinateur ou à un NAS pour lire une bibliothèque locale via UPnP/DLNA ou la connectivité de type SMB. L’interface de gestion et pilotage de l'appareil intègre les plateformes Spotify, TIDAL et d’autres services de musique en ligne via mises à jour. Mais il est aussi simplement possible d’insérer une carte SD via la fente située en façade ou une clef voire un disque dur USB via les trois ports USB-A situés à l’arrière.
De manière plus basique, l’AiOS peut se connecter en Bluetooth AptX via un module Qualcomm. Il ne s’agit pas ici simplement d’une source numérique supplémentaire, mais il est aussi possible d’envoyer en Bluetooth, à des écouteurs sans-fil ou des enceintes Bluetooth par exemple, un morceau joué par l’AiOS. Les entrées numériques coaxiale et Toslink peuvent prendre en charge les flux jusqu’en 24 bits/192 kHz, tandis que l’entrée USB peut monter sa prise en charge jusqu’en 32 bits/384 kHz ou DSD 512.
Côté esthétique, l’utilisateur peut chosir la couleur du rétroéclairage et des Leds en façade, pour compléter harmonieusement le châssis en aluminium à la finition de couleur métallique, dont il est également possible de choisir la couleur des panneaux latéraux. L’AiOS est pour l’instant annoncé en Europe un peu au dessus de 3 000 €.
Le site de la marque : caryaudio.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)