Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dali Katch : une enceinte Bluetooth conçue dans les règles de l’art audiophile

Dali Katch style in kitchen

La Katch de Dali est une station d’écoute sans-fil nomade qui a du style, mais pas seulement. Son géniteur est un constructeur danois spécialisé dans les enceintes Hi-Fi de qualité. Son expertise dans le domaine de l’acoustique n’est plus à démonter et il a tout fait pour donner à la Katch des performances à même de séduire une clientèle réellement audiophiles.

La Dali Katch est un produit typique de l’esprit scandinave : à la fois beau, simple et de grande qualité. Outre ses élégantes finitions (l’enceinte est disponible en gris bleuté, champagne rosé ou vert/jaune doré), elle est d’une conception optimisée dans laquelle chaque composant a été sélectionné avec grand soin ou spécialement développé suivant un cahier des charges exclusif à la marque. Cela n’a rien à voir avec un produit sourcé chez un fournisseur asiatique « lambda » sur lequel la marque se serait contentée de coller son logo, comme c’est malheureusement trop souvent le cas sur ce type de produit.

Le coffret de section ovale de la Dali Katch est très mince (moins de 5 cm d’épaisseur), mais particulièrement robuste et inerte. Sa structure est réalisée en aluminium extrudé avec des baffles rapportés en ABS-PC. Elle accueille pas moins de six transducteurs, quatre actifs et deux passifs, répartis sur ses deux faces afin d’offrir un rayonnement à 360°. Chacun des deux baffles accueille ainsi un vrai tweeter à dôme en textile de 21 mm , comme on en rencontre sur les enceintes Haute Fidélité. Ce tweeter est associé à un boomer de 8,9 cm de diamètre, équipé d’un cône inversé très rigide en aluminium, amorti par un cache central en feutre, mis en mouvement par une large bobine mobile et un très puissant aimant néodyme. L’architecture du saladier et du moteur ont été dessinés pour offrir le maximum de puissance avec un minimum de profondeur tandis que la charge est accordée par de grands radiateurs passifs qui décuplent l’énergie dans le grave.

Mais le travail de Dali ne s’est pas arrêté à la partie acoustique. Les circuits de pilotage sont également bien travaillés. Ils intègrent un amplificateur de 2 x 20 watts RMS et un récepteur Bluetooth AptX garantissant une qualité audio en sans-fil équivalente à celle du CD. Une puce NFC, sans contact, est présente pour permettre un appairage facile, rapide et automatique. Il est aussi possible de synchroniser deux enceintes Dali Katch pour faire des écoutes en stéréo. Enfin, petite attention que nous apprécions beaucoup chez On-mag, la batterie de 2600 mAh, offrant 24 heures d’autonomie, est amovible. Il est aisé de la changer ce qui est un gage de durabilité.

Le site de la marque : www.dali-speakers.com
Le Tumblr dédié à la Dali Katch : dali-katch.tumblr.com

Tous les tests et news sur les produits Dali : tag Dali sur on-mag.fr

Spécifications de la Dali Katch

  • Type : enceinte Bluetooth nomade
  • Batterie : 2600 mAh, 24 heures d’autonomie
  • Connectique : Bluetooth 4.0 (AptX et NFC), entrée auxiliaire sur mini-jack, sortie USB 5V (pour recharger un appareil mobile externe)
  • Haut-parleurs : 2x tweeters à dôme textile de 21 mm, 2x boomers de 8,9 cm à membrane aluminium, 2x radiateurs passifs de 7,3 x 5,2 cm
  • Puissance : 2 x 20 watts RMS en classe D
  • Réponse en fréquence : 49 à 23 kHz
  • Accessoire fourni : housse de transport, adaptateurs prises internationales
  • Dimensions : 13,8 x 26,85 x 4,7 cm
  • Poids : 1,1 kg
  • Prix : 400 €


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework