Skip to main content
PUBLICITÉ

Audio Analogue Maestro : l'ampli intégré mastoc de la gamme passe en mode Anniversary

Audio Analogue Maestro anniversary amplificateur high end integre

La marque artisanale italienne Audio Analogue a célébré ses vingt ans en 2015. L'occasion de mettre à jour sa courte gamme de produits très qualitatifs et présents sur le long terme. La mise à jour Anniversary a commencé avec l'amplificateur Puccini, son tout premier produit. C'est maintenant le tour de l'amplificateur intégré Maestro, un mastodonte de 52 kg qui avait été lancé en 2001.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec son dessin minutieux, élégant et hyper aéré en métal usiné signé Airtech, on ne peut pas vraiment louper la gamme Anniversary. L'intégré Maestro en fait désormais partie avec un poids un peu plus bas, soit 31 kg, et des circuits revus, qui intègrent désormais des résistances de grande qualité, également utilisées par l'armée US. Audio Analogue leur a ajouté des condensateurs haut de gamme issus de l'industrie audiophile, ainsi que des prises de sortie en cuivre pur.

Audio Analogue Maestro anniversary amplificateur high end integre dos

L'alimentation compte maintenant des pistes conductrices en cuivre dont l'épaisseur a été doublée, et chacun des canaux, gauche et droit, dispose désormais d'un transformateur séparé de 600 W. Cela permet au Maestro d'envoyer 150 W sous 8 oms, ce qui fait monter la barre à 300 W sous 4 ohms et jusqu'à 500 W sous 2 ohms. De quoi alimenter des enceintes parmi les plus gourmandes.

Audio Analogue Maestro anniversary amplificateur high end integre interieur

Ajoutons que l'étage de préamplification est construit entièrement en dual mono, et que ce dernier dispose d'un circuit entièrement séparé de celui de l'amplification tant que de celui de l'alimentation. Le prix de l'amplificateur intégré Maestro d'Audio Analogue devrait avoisiner les 7 000 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le site de la marque : audioanalogue.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Audio Analogue

PUBLICITÉ