icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Volya Audio Bouquet : quand des enceintes high-end subliment la peinture kitsch !

Volya bouquet enceinte high end peinture kitsch fleur

Dans le high-end, il y a des enceintes au look sobre, sérieux, ou qui respire la prouesse technologique. Et puis il y a les enceintes extravagantes, qui savent verser dans l'exotisme tout en gardant une certaine finesse. Les colonnes Bouquet de la marque allemande Volya Audio font fort en la matière et portent bien leur nom.

Ne voyez pas dans la finition des enceintes Bouquet un motif choisi au hasard pour amuser la galerie, bien qu'il faut admettre qu'il soit bien marrant. Ce type de décor est en fait né dans le village Ukrainien de Petrikovsky, duquel ont rayonné plusieurs muralistes dans toute l'Europe de l'Est depuis plus de 200 ans, ornant les murs de maisons, d'édifices publics, mais aussi de bateaux, d'avions etc. Lyudmila Gorbulya, héritière de la tradition et issue d'une grande famille de peintres originaires de ce village, peint elle même, à la main, toutes les enceintes de Volya. Une façon pour leurs créateurs de perpétuer ce style de peinture, un art populaire inscrit par l'UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Volya Audio bouquet enceinte high end 5

Un seul exemplaire dans le monde

Les enceintes Bouquet de Volya, tout comme leurs petites sœur Firebird au format bibliothèque, n'existent pour l'instant qu'en un seul exemplaire chacune. Les futures enceintes seront fabriquées sur commande, en un délai de quatre à six mois. Du vrai travail artisanal, et pas seulement en matière de finition.
Du point de vue technique, les enceintes Volya utilisent exclusivement des haut-parleurs de la prestigieuse marque allemande Accuton, que l'on trouve par exemple sur les enceintes Coltrane Supreme 2 de la marque high-end suédoise Marten.

Volya Audio bouquet enceinte high end 1

Au sommet de l'enceinte Volya Bouquet, on trouve un haut-parleur dynamique de médium-grave à aimant néodyme, doté d'une membrane de 220 mm fabriquée à 100 % en céramique. Juste au dessous, un haut-parleur néodyme à membrane en diamant de 50 mm se charge du milieu du spectre. Il est couplé à un tweeter qui lui est presque collé, et qui utilise lui aussi une membrane en diamant, cette fois-ci en 25 mm. Le bas de l'enceinte concentre le gros de son volume, pour loger les deux haut-parleurs de grave de 280 mm à membrane en sandwich céramique et kevlar. Les autres composants sont commandés chez les marques haut de gamme Mundorf et Goertz, et les borniers sont fabriqués en Allemagne par WTB. L'ensemble est câblé avec des fils en cuivre extrêmement pur.

Volya Audio bouquet enceinte high end 4

Des ébénisteries toutes en courbes, en forme d'instrument de musique

En regardant le dos de l'enceinte, on note sa forme très allongée et ses ébénisteries qui reprennent presque la forme d'un luth ou d'une mandoline qui aurait un large évent circulaire au milieu du dos de sa caisse. Un schéma qui évite tout parallélisme. Le tout mesure presque deux mètres de haut pour soixante centimètres de large, et est construit en MDF dont l'épaisseur varie entre 35 et 50 mm. Ce matériau est recouvert de plusieurs couches de laque, et imprégné de résine époxy sur toutes les faces internes et externes. L'intérieur est tapissé de vraie laine de mouton naturelle, afin d'éviter au maximum les vibrations parasites. Tout au bas de l'enceinte, les amateurs de très grand luxe pourront ajouter sur demande un logo de la marque en or.

Plus d'informations : volya.audio

Volya Audio bouquet enceinte high end 3


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Volya Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework