Skip to main content
PUBLICITÉ

Ortofon DS 3 : balance électronique de précision pour la cellule phono de votre platine vinyle

Ortophon ds3 pese cellule precision

Le réglage de la force d'appui de la cellule est l'un des facteurs importants permettant de profiter au maximum de ses vinyles sans endommager le sillon...

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'information musicale d'un vinyle est située dans les flancs de son sillon. Et l'aiguille doit donc non seulement s'y trouver dans le bon angle, mais aussi avec une pression qui permette d'en capter l'intégralité sans dégrader le disque physiquement. En effet, une cellule trop appuyée peut creuser le microsillon, tandis qu'une cellule qui n'est pas assez appuyée peut facilement sauter et donc dégrader le disque à chaque rebond. Les performances sonores varient aussi beaucoup en fonction de la force d'appui.

Une précision de 0,01 g

Chaque cellule a une force d'appui optimale, avec une tolérance d'erreur que nous pouvons situer entre 0,01 et 0,04 g. C'est pourquoi Ortophon a mis au point son pèse cellule avec une précision de 0,01 g. celui-ci fonctionne très facilement, à la manière d'une balance (d'ailleurs, c'est une balance !), et s'alimente grâce à deux piles AAA. L'Ortophon DS 3 est vendue aux alentours de 150 €.

Site de la marque : ortofon.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Ortofon

PUBLICITÉ