Skip to main content
PUBLICITÉ

Zanden rénove son immaculé préampli High End Model 3000

Zanden preamplificateur model 3000mk2

Marque japonaise au style très épuré, Zanden a été créée en 1980 et se spécialise dans les électroniques à tubes avec une affection particulière pour les systèmes analogiques, même si la marque développe aussi une petite gamme de lecteurs CD et DACs. Son préampli Model 3000 sera présenté dans sa seconde version au CES 2017 de Las Vegas.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Model 3000 de Zanden est un préamplificateur au dessin élégant et à la finition métallique et ivoire, le genre de produits qu'on manipulerait presque avec des gants. Il se caractérise par l'utilisation d'un seul tube pour son étage de préamplification, et un circuit entièrement dessiné par la marque, qui a été changé en de nombreux points pour la version 3000 mk2.

De nouveaux composants, des circuits redessinés, et une télécommande en plus

Tout d'abord, les transformateurs d'entrée et de sortie sont désormais en cobalt à structure amorphe, soit un alliage métallique dont la structure n'est pas cristalline ce qui modifie donc ses caractéristiques.

Zanden preamplificateur model 3000mk2 dos

Le circuit d'alimentation a été entièrement revu et Zanden a changé le potentiomètre du Model 3000 pour un composant analogique Alps de haute qualité. Ce dernier a été couplé à un nouveau moteur, qui permet le contrôle du volume par télécommande.

Une démo 100 % analogique pour le CES

Zanden fera la démonstration de cette nouvelle version du préamplificateur Model 3000 au CES de Las Vegas. L'appareil sera branché à un amplificateurs de puissance 9600 mk2 de la marque, ainsi qu'à un préampli phono 1200 mk3 toujours de chez Zanden. Pour les enceintes, la marque japonaise a choisi Kharma, soit un constructeur qui met au point parmi les modèles les plus chers au monde.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix de l'ordre de 20 000 €

Site de la marque : zandenaudio.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2017, Zanden

PUBLICITÉ