icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Ortofon Test Record : disque pour tester les performances et réglages de cellule de votre platine vinyle

Ortophon vinyle test cellule systeme

Dans les années 1990, il y avait les cassettes vidéo de nettoyage pour les magnétoscopes, mais aussi les CD pour nettoyer la lentille laser, et aussi les cassettes audio pour décrasser les têtes de lecture. Pour le vinyl boom, les cellules phono se nettoient grâce à un petit pinceau spécial, mais il y a aussi les vinyles de réglage, qui font des sons un peu spéciaux.

Pour utiliser ce vinyle, Ortofon recommande d'avoir bien réglé sa cellule, ainsi que le contrepoids de son bras de lecture, ainsi que le câblage de son préampli phono et la connexion aux enceintes, le tout évidemment placé de manière optimale dans la pièce d'écoute. On peut ensuite utiliser les pistes 1 à 4 pour tester la réponse en fréquence des canaux droit et gauche.

15 pistes de test, de la réponse en fréquence à la distorsion

Les pistes 5 à 8 permettent grâce à une tonalité de référence, de tester la connectique des canaux droit et gauche, ainsi que la balance et la vitesse du moteur de la platine vinyle. Les pistes 9 à 14 permettent de tester la distorsion et donc la stabilité du diamant dans le sillon, que l'on peut régler via la force d'appui de la cellule et son angle d'attaque. La piste 15, enfin, permet de tester la connectique de la cellule elle même, via l'utilisation d'un oscilloscope. Le tout est évidemment à tester sur un système bien calé. Ce vinyle de test est vendu au prix de 45 €.

Plus d'info : ortofon.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Ortofon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework