Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CES 2017 : l'Audio-technica ATH-DSR9BT lance la révolution du casque 100 % audionumérique

Audio technica True Motio DA driver

La marque japonaise se déchaîne complètement sur cette édition du salon de la high-tech de Las Vegas (États-Unis). Elle sort des nouveautés à la pelle avec une série VM de pas moins de 12 cellules phono, cinq paires d'écouteurs LS haut de gamme, une platine vinyle audiophile abordable AT-LP3 et cinq casques dont trois sans-fil. Mais un produit a plus particulièrement retenu notre attention. Il s'agit du ATH-DSR9BT qui utilise la technologie Pure Digital Drive et constitue une petite révolution dans le domaine des casques audio.

L’ATH-DSR9BT est un casque haut de gamme, clos, semi-nomade, qui peut fonctionner sans-fil en connexion Bluetooth, en liaison filaire analogique classique ou en liaison numérique directe, relié au port USB d'un ordinateur par exemple.
Sa particularité réside dans la technologie Pure Digital Drive dérivée du procédé Trigence Dnote que nous avons déjà rencontré récemment sur un système audio embarqué Clarion. C'est, à notre connaissance, la première fois que ce type de technologie est appliqué à un casque audio. Des prototypes ont été présentés et annoncés, mais rien de concret n'était sorti jusqu'à présent.

Le principe Pure Digital Drive de l'Audio-technica ATH-DSR9BT repose sur des transducteurs électrodynamiques de 45 mm de diamètre équipé chacun d'une bobine à quatre enroulements indépendants. Chaque enroulement est dédié à une portion du spectre audio (grave, bas médium, haut médium, aigu) et piloté individuellement par son propre signal numérique "amplifié". Le processeur Trigence Dnote intégré aux circuits du casque se charge de traiter le signal entrant (celui de la musique) pour en faire quatre flux de pilotage numérique indépendants directement adressés aux différentes bobines. L'avantage est une réduction à leur plus simple expression des étapes de conversion et d'amplification numérique et du même coup l'élimination de nombre de composants susceptibles de dégrader ou polluer la restitution sonore (voir explication plus détaillée dans l'article sur le système Clarion).

Nous avons eu l'occasion d'écouter rapidement le casque Audio-technica ATH-DSR9BT. Il nous a offert un son étoffé et fait entendre des choses surprenantes, notamment une granularité inédite dans les graves. Défaut ou qualité ? En tous cas, la technologie Pure Digital Drive multivoie apporte réellement quelque chose de différent et de très innovant.

Audio-technica ATH-DSR9BT sera commercialisé à partir de février au prix indicatif de 600 €.

Le site de la marque : www.audio-technica.com

Audio technica ATH DSR9BT 02


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Dnote, Trigence, Audio-Technica, CES 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework