Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CES 2017 : Audio-technica AT-LP3, platine vinyle abordable, universelle et de conception audiophile

Audio technica AT LP3 CES 2017

Champion des platines vinyles grand public, Audio-technica lance un modèle de conception typiquement audiophile et abordable, pour aller concurrencer les références d'entrées de gamme de Pro-Ject et Rega. Il n'en oublie pas pour autant la simplicité en la dotant d'un changement de vitesse automatisé, d'un porte-cellule amovible et d'un préampli phono universel (MM et MC).

La marque japonaise Audio-technica est une de celle qui profite le mieux de la reprise des ventes de disques vinyles et de platines analogiques. Elle a fait un carton à Noël avec son modèle basique AT-LP60 connectable en Bluetooth et/ou USB, ainsi qu'avec son modèle "DJ style" AT-LP120USB. Cependant jusqu'à présent, il lui manquait à sa gamme une platine à la fois abordable et d'approche plus audiophile, capable d'aller concurrencer des références d'entrées de gamme comme les Pro-Ject Debut, Elemental et Essential ou les Rega Planar 1.

Audio technica AT LP3 BK 2 red cart

L'Audio-technica AT-LP3 est donc une platine sobre et épurée à entrainement par courroie sans les réglages de pitch ou éclairages que l'on trouve sur les modèles type DJ. Elle possède une base lourde en matériau synthétique amorti, un plateau tourne-disque en aluminium moulé et un tapis amortissant en caoutchouc de 4,5 mm d'épaisseur. Pour autant, elle n'en n'oublie pas d'être simple et pratique à utiliser. Son changement de vitesse (331/3 ou 45 tr/min) est automatisé (pas besoin de déplacer manuellement la courroie de poulie). Son bras est également d'une conception plus sophistiqué que sur les platines vinyles basiques. Sa descente, actionnée par levier, est freinée par un amortisseur hydraulique. Ce bras droit est en outre monté sur un axe vertical à roulement à bille et un pivot vertical. Son porte-cellule, avec connecteur universel (comme sur les platines DJ), est détachable pour faciliter le changement de cellule à la volée. Il s'agit d'un nouveau modèle, AT-HS3, avec une petite crosse lève-bras manuel intégré. Il est monté d'une cellule Audio-technica AT91R de type MM (Mobile Magnet = aimant mobile) à cantilever ultra-léger en alliage d'aluminium.

Audio technica at hs3

Dernier point fort intéressant : la platine Audio-technica AT-LP3 incorpore son propre préampli phono (activable ou désactivable au besoin). Celui-ci a la particularité rare, et peut-être même inédite sur une platine d'entrée de gamme, de proposer deux sensibilités de réglage : une adaptée aux cellules classiques de type MM, l'autre pour les cellules haut de gamme de type MC (Mobile Coil = bobine mobile).

L’AT-LP3 sera disponible courant mars 2017, à 250 € en version tout équipée.
Le site de la marque : www.audio-technica.com

Audio technica AT LP3 BK 2 red cart


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Audio-Technica, CES 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 BLAY Dominique Gérar 01-02-2017 17:50
elle ressemble à une denon dp-300F. hasard?
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework