Skip to main content
PUBLICITÉ

Meters Music OV-1 : Un casque à Vumètres qui va faire kiffer les amateurs de vintage audiophile

meters OV1 on mag

La fabricant américain Ashdown célèbre pour ses amplis guitare, utilisés par des stars renommés comme Lenny Kravitz, U2, System of a Down, présente au CES 2017 sous la marque Meters Music, son premier casque à réduction de bruit. Avec des Vumètres sur les coques droites et gauches, le casque a indéniablement de la gueule.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque arbore fièrement deux magnifiques vumètres (signature visuelle habituelle des produits Ashdown) parfaitement opérationnels en lieu et place habituellement occupé sur les coques par les logos de la marque. Il se présente incontestablement et avant tout comme un accessoire de mode. Une façon sans doute d’attirer une clientèle de musiciens et de se faire une place sur le marché savamment conquis par Marshall Hedaphones. Quoiqu’il en soit l'utilité des vumètres en dehors du look réussi est plus discutable : puisqu’il est impossible de les regarder lorsque l’on porte le casque, il ne peuvent donc servir que pour la frime en affichant le niveau auquel on écoute ses morceaux favoris et éventuellement, pour les parents à surveiller si leurs gamins ne se bousillent les oreilles avec des niveaus sonores trop importants...

meters OV1

Les qualités sonores de l’OV-1, en l’absence de spécifications techniques détaillées à se mettre sous la dent, sont plus incertaines. Le casque est équipé de transducteurs de 40mm développés par Ashdown et dispose d’un système antibruit. Une led affiche le niveau de charge e la batterie. Le casque se recharge par USB et possède un cordon audio détachable, mais il n'est pas bluetooth. Par contre, il peut se replier. Son arceau, en alliage d’aluminium, et ses oreillettes sont recouverts d’un simili cuir respirant la qualité.

Le OV-1 est disponible à 280 £ (330 € au cours actuel) sur le site du contructeur

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


CES 2017, Meters Music, Ashdown

PUBLICITÉ