Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CES 2017 : Klipsch Forté III, la renaissance d'une enceinte Hi-Fi historique

Klipsch Forte Lifestyle

Klipsch fait beaucoup de recyclage pour cette édition 2017 du CES de Las Vegas, mais on ne va pas s'en plaindre, car la marque américaine sort une nouvelle version de la Forté, une grosse enceinte Hi-Fi assez atypique et intéressante qui était au catalogue de la marque entre 1985 et 1989.

La Klipsch Forte est d'esprit totalement vintage (c'est d'ailleurs peut-être un peu la raison de l'arrêt de sa production juste avant le début des années 1990). Elle met à l'honneur l'héritage de Paul W. Klipsch, le fondateur de la marque il y a 70 ans et qui a été à l'origine de ses plus grandes réalisations en Hi-Fi. Sa disponibilité est attendue pour la seconde moitié de 2017 au prix de 3600 $ la paire.

Klipsch Forte CES 2017 1

Klipsch Forte CES 2017 2

Nous n'avons pas encore beaucoup d'informations techniques à propos de la Klipsch Forté III de nouvelle génération, mais, d'après ce que l'on a pu voir, elle est d'une conception très proche du modèle d'origine du siècle dernier. C'est une enceinte assez massive avec une ébénisterie en panneaux d'aggloméré habillés d'un placage en bois véritable. Elle fonctionne en trois voies. Son woofer de 30 cm, protégé par un gros cache en laine, est associé à des transducteurs de médium et d'aigu à pavillon. La particularité de cette enceinte est d'être accordé dans les basses par un très gros radiateur passif arrière, d'environ 38 cm de diamètre. Cela promet des niveaux dans le grave assez impressionnants couplé à la puissance dans le médium et l'aigu des chambres de compression.

Les dimensions de ce mastodontes acoustiques restent finalement relativement raisonnables (90 cm de haut pour 45 cm de large et environ 30 cm de profondeur). Le poids du modèle original étant d'à peine 30 kg l'unité.

Ci-dessous les photos de Klipsch Forté II remontant aux années 80 provenant du site (source : community.klipsch.com)

Klipsch Forte II 8

Klipsch Forte II 5


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Klipsch, CES 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework