Moon by Simaudio 888 "Lucky Watts" : l'ampli Hi-Fi High End le plus impressionnant du CES 2017
C'est son constructeur canadien Simaudio qui le dit : le Moon 888 est un amplificateur ultra haut de gamme, d'une conception sans aucun compromis, comme on en imagine que toutes les unes ou deux décennies.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
De type monophonique (il en faut deux au moins pour alimenter une paire d'enceintes Hi-Fi) le Moon 888 est capable de délivrer 888 watts sous 8 ohms et jusqu'à 1776 sous 4 ohms. Il pèse la bagatelle de 136 kg et sera commercialisé à 118 888 $ la paire. Son surnom "Lucky Watts" est un clin d'œil à l'astrologie chinoise dans laquelle le nombre "8" porte bonheur. D'ailleurs pour bien continuer dans la suite numérique, les transistors de sortie du Moon 888 sont capables de dissiper une puissance maximale de 8 kilowatts.
Parmi les caractéristiques de ce monstre, on note :
- Des radiateurs usinés par CNC dans des blocs d'aluminium massif suivant le même processus que pour les voitures de course, avec une précision de 1/1000ème de pouce et dans lesquels les circuits électroniques sont "imbriqués" afin de maximiser la dissipation thermique et l'amortissement de toute vibration parasite.
- Des transistors de sortie pouvant dissiper jusqu'à 8 kilowatts afin que l'amplificateur fonctionne toujours très en dessous de ses capacités maximales.
- Des capacités de filtrage d'alimentation totalisant 350 000 µF de manière à fournir une énorme réserve d'énergie instantanée.
- Un châssis entièrement en aluminium usiné.
- Des prises haut-parleurs plaquées au rhodium.
- Des dimensions de 55,9 x 35,6 x 68,6 cm pour un poids unitaire de 136 kg.
- Un rapport signal/bruit de 120 dB.
Le site de la marque : www.simaudio.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)