Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Urban Vinyl Classic : un casque vintage pour hipsters avec de groses coques en bois

Urban Vinyl

La toute jeune marque Urban Vinyl propose des casques à l’ancienne avec des oreillettes à coques en bois, mais avec un marketing contemporain ciblant les hipsters audiophiles adeptes de vintage et de vinyles.

Inconnue il y a peu, Urban Vinyl commence à se faire remarquer Outre-Atlantique, en postant sur Tumblr, Instagram ou YouTube plein de photos et vidéos de son casque mettant en avant son style vintage branché et de plantureuses jeunes filles.   

Le casque Urban Vinyl Classic est doté de coques bois fabriquées à la main dans du bois d’acajou et enduit d'une belle laque brillante qui donne à chaque paire son propre look unique. Sous les coques, des transducteurs de 50 mm qui promettent, comme vantées sur leur site de bonnes basses généreuses, destinées aux amateurs de R&B, rap ou de pop, mais aussi beaucoup d'ampleur pour le Jazz ou le Classique. La construction de l’arceau, avec ses branches métalliques, fait penser aux casques Beyerdynamic. Si c’est le cas c’est un gage de sérieux pour ce casque prometteur. Les coussinets, amovibles sont rembourrés d’une mousse à mémoire de forme. Le câble semble amovible, mais mesure par contre 3 mètres de long. Pour cette raison et le poids des coques en bois, le casque devrait théoriquement plus se destinner à un usage sédentaire que nomade, mais Urban Vinyl le vend plus comme un modèle urbain à utiliser en extérieur pour le style et la frime façon fashion victime.

Le casque Urban Vinyl Classic est disponible en import au prix de 250 $ (soit environ 235€) frais de port compris sur le site d’Urban Vinyl.

Les vidéos marketing d'Urban Vinyl

Spécificités techniques :

  • Haut-parleur:  transducteurs de 50mm
  • Impédance: 84 ohms
  • Sensibilité: 105 dB
  • Réponse en fréquence: 20-20,000hz
  • Puissance max d'entrée (mW): 50mW
  • Puissance nominale (mW): 30mW
  • Longueur du câble: 2.8 m


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Urban Vinyl

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 kksk 11-01-2017 10:40
Bonjour. Une fois de plus, il s'agit d'un rebrand qui n'a rien à voir avec un Beyer : ce casque est en fait (je suis prêt à le parier) un casque réputé et Chinois de la marque Takstar HI2050 en version fermé (comme un Qpad H90), auquel des coques bois peintes main on été ajoutées afin de le rendre "haut de gamme" et réduire le temps de fabrication, avoir une marge plus importante, comme le fait encore Fisher avec le Magister. Je me demandais effectivement quand une énième marque oserait l'aventure. Bonne nouvelle en tout les cas pour un casque le mérite vraiment, dommage que le prix (comme pour le magister) soit si élevé.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework