Skip to main content
PUBLICITÉ

Une collection de plus de 15.000 vinyles vendue par lots aux enchères

Vinyles

La collection d’un amateur du sud de la France, qui comprend plus de 15.000 vinyles, des 33 tours mais également des 45 tours, composée majoritairement de rock international et de variété française sera vendue jeudi 9 février aux enchères à Vendôme dans le Loir-et-Cher.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La collection, qui submergeait littéralement une résidence du Cap-d'Ail est répartie en 169 lots, composés en général d'une centaine de 33 tours, mais qui peuvent monter jusqu'à environ 650 pièces pour les 45 tours. Le premier lot est ainsi consacré au hard rock, avec des disques de Kiss, AC/DC, Van Halen, Deep Purple, Iron Maiden, Scorpion, Metalica, etc. Mais les Beatles ou le rockabilly de Gene Vincent Eddie Cochrane ou Johnny Cash sont aussi à l'honneur dans d'autres caisses. Les Seventies sont aussi représentées avec Marianne Faithfull, Pink Floyd, Magma, Neil Diamond, Santana, Patty Smith ou Frank Zappa. La chanson française n’est pas en reste avec Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Johnny Hallyday mais aussi les auteurs-interprètes Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Brel...

Les vinyles ne seront pas vendus à l’unité mais uniquement par lots. La mise à prix de départ de chaque lot a été fixée à 100 € mais les prix sont susceptibles de monter très rapidement, notamment si certains lots contiennent des raretés. Pour le savoir il faudra nécessairement se rendre à Vendôme. Les cartons contenant les lots de disques y sont exposés pendant trois jours, à l'hôtel des ventes où les amateurs pourront explorer la collection pour trouver leur bonheur et dénicher les perles rares.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Vendôme

PUBLICITÉ