icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Esoteric N-05, un lecteur de luxe pour bibliothèques musicales dématerialisées

Esoteric N05 lecteur reseau hi res 01bis

Outre les amplificateurs très haut de gamme que la marque japonaise a récemment sorti, ce lecteur réseau N-05 met les efforts technologiques d’Esoteric au service du streaming et de la lecture en réseau de musique dématerialisée depuis un ordinateur, un disque dur ou un serveur NAS.

Tout comme la gamme F d’amplificateurs intégrés stéréo, ce lecteur réseau a un look imposant et solide, avec un châssis en aluminium massif brossé et anodisé. On lui retrouve la façade épurée des électroniques HiFi d’Esoteric, qui font plutôt dans le minimaliste au niveau des boutons et de l’écran ce qui n’est pas plus mal.

Une architecture en dual-mono avec quatre puces DAC

L’architecture interne du modèle Esoteric N-05 est entièrement symétrique. On trouve sur chaque canal pas moins de quatre puces DAC de type AKM AK4490, d’une capacité de 34 bits/784 kHz. La meilleure prise en charge se fera cependant via le port USB B, capable d’absorber des flux Hi-Res de 32 bits/384 kHz en natif, ainsi que des flux DSD jusqu’en 11,2 MHz. L’entrée réseau filaire, via le port Ethernet de la bête et les trois entrées S/PDIF permettent pour leur part de traiter des flux jusqu’en 24 bits/192 kHz. Le lecteur réseau Esoteric N 05 dispose de sorties analogiques XLR et RCA, mais il est également possible de désactiver la fonction DAC pour s’en servir comme simple interface de lecture grâce à une sortie numérique. Si l’Esoteric N 05 utilise une horloge VCXO de haute précision, il est également possible de lui brancher une horloge maîtresse externe, laquelle pourra servir également à un autre appareil via une connectique ad-hoc située sur le côté du lecteur.

Une application propriétaire Sound Stream pour iOS

Comme d’autres marques haut de gamme, Esoteric a conçu sa propre interface de lecture en réseau nommée Sound Stream et compatible iOS uniquement. Cette application permet d’accéder aux fichiers situés sur le réseau local, sur disque dur ou serveur NAS et permet d’organiser soi même sa bibliothèque par thème, genre, artiste ou titre. En outre, l’application intègre également Tidal et Qobuz, qui donne accès notamment au streaming en Hi-Res et au téléchargement de fichiers en haute résolution.

Le lecteur réseau Esoteric N 05 est disponible en France au prix de 8 500 €.

Le site de la marque : esoteric.jp


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Esoteric

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework