Technics x Artisan Fidelity SP10 MKIII NGS : une platine vinyle iconique au tweaking audiophile extrême
Le modèle SP10 original, mis au point par Technics dans les années 1980, n'a plus grand chose à voir avec ce modèle unique SP10 MKIII NGS signé Artisan Fidelity. Sur cette platine vinyle "tweeakée" presque tous les éléments ont été changés pour du très haut de gamme et elle se vend au "modeste" prix de 40 000 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Hormis le moteur en entraînement direct, spécialité de Technics, on a du mal à voir ce qu'il reste de modèle original sur cet appareil. En effet, les designers d'Artisan Fidelity y ont ajouté un bras de lecture Kuzma, très haut de gamme et extrêmement couteux. Le couvre plateau en caoutchouc a été remplacé par un haut plateau en cuivre extrêmement pur de haute qualité.
Ce haut plateau a été usiné par CNC, afin de s'emboîter parfaitement dans le plateau tournant en aluminium d'origine. On a donc un plateau métallique de type sandwich comme on en trouve souvent sur les platines high-end. Les roulements ont également été revus afin de minimiser leur coefficient de friction et leur niveau de bruit. La base de la platine, enfin, a été elle aussi usinée par CNC et recouverte d'une peinture rouge Ferrari pour afficher une finition des plus classes au monde. Artisan Fidelity propose la platine en d'autres coloris notamment noir et gris métal, et opère également ce type de tuning sur des tourne-disques Garrard, Thorens et Lenco de la grande époque.
Plus d'info : artisanfidelity.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (2)