Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Acapella Cellini : des enceintes high-end à pavillons asymétriques

Cellini HH

La marque allemande Acapella ne fait pas dans la demi-mesure. Pour ces modèles Cellini tout aussi high-end que le reste de la gamme, elle utilise des pavillons asymétriques déjà présents sur son modèle mastodonte Poseydon, ainsi qu'une foule de technologies propriétaires comme son tweeter Ion TW 1.

Acapella, une marque qui a déjà la quarantaine, est originaire de Duisbourg sur le Rhin en Allemagne où elle tient ses ateliers. Sa grande spécialité est la restitution des médiums via des haut-parleurs à pavillons sphériques qui font à la fois la spécificité technique des enceintes mais aussi leur look caractéristique et extravagant. Le haut parleur de médium de l'enceinte Cellini, on peut le voir sur la photo, a un pavillon peu commun car asymétrique. Cette asymétrie volontaire est travaillée par Acapella pour optimiser la diffusion et l'équilibre spectral.

intro

Les boitiers en matériau solide englobent le haut parleur de grave en charge close ainsi qu'un tweeter à plasma ionique pour le haut du spectre. La conception d'un tel tweeter vise à se débarrasser de la membrane pour reproduire le registre aigu, ce qui évite l'inertie et permet d'optimiser la rapidité et la phase de la restitution sonore. Il est possible de venir écouter les enceintes Cellini en prenant contact avec le revendeur Eurodio à Liévin (62) au 03 61 93 69 96 ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Elles peuvent s'acheter à partir de 34 800 € la paire.

Site de la marque : acapella.timetobeat.com

Caractéristiques techniques des enceintes Acapella Cellini

Réponse en fréquence : 28 Hz - 40 kHz
Rendement : ~ 91 dB / 1 W / 1 m
Impédance : 8 ohms
Tenue en puissance : 100 W - 1000 W / 10 ms
Amplification recommandée : à partir de 15 W
Dimensions (HxWxD) avec pavillon :  1705 x 620 x 585 mm
Poids : 105 - 120 kg
Prix : à partir de 34 800 € la paire


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Acapella

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework