Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Canever ZeroUno Plus : un préampli/DAC italien d’auteur

Canever Zero Uno Plus on mag DAC hifi 3

On a beaucoup parlé de Canever dans les milieux audiophiles, cette entreprise italienne créée par l’ingénieur Mario Canever et spécialisée dans l’audionumérique ultra haut de gamme, lors du lancement de son DAC ZeroUno il y a un an. Voici donc sa version améliorée, et tout aussi high-end, le ZeroUno Plus, qui est également doté d’un étage de préamplification.

Le créateur de la marque, Mario Canever, n’en est pas à son premier forfait. Ingénieur de formation militaire, il rapidement préféré se tourner vers le monde de la musique, et a travaillé pour Altec, ESS, TAD, MJ Audio et bien d’autres. Habitué de la Fenice, où il effectue très régulièrement des écoutes, il n’aime pas trop l’appellation « audiophile » qui sonne pour lui comme une pathologie. L’ingénieur s’est plus récemment fait remarquer pour son impressionnant Corum Project, dans lequel il a créé avec un artiste un système audio complet doté d’énormes enceintes à pavillon en bois.

Canever Zero Uno Plus on mag DAC hifi 2

La marque Canever n’est pas forcément spécialiste de l’esthétique la plus épurée, étant donné l’utilisation de tubes et l’aspect très « technique » de ses produits qui a son charme. Le châssis du DAC ZeroUno Plus est fait d’aluminium, enduit de plusieurs couches de peinture métallique puis ré-enduit de deux couches d’acrylique transparente. Le ZeroUno Plus a été fabriqué avec deux étages de préamplification, l’un numérique et l’autre analogique. Sa particularité par rapport à son prédécesseur est de se doter d’une télécommande qui permet de contrôler le volume, ainsi que de choisir l’entrée et de régler la phase. Côté connectique, les entrées numériques sont les suivantes : coaxiale S/PDIF, AES/EBU, Toslink et USB. Le constructeur y a ajouté deux paires de fiches RCA pour des sources analogiques, ainsi que deux paires de sortie supplémentaires, l’une symétrique et l’autre asymétrique.

Canever Zero Uno Plus on mag DAC hifi

Si l’ensemble de la connectique utilise des composants qualitatifs allemands de marque Neutrik, elle n’est pas la seule à être gâtée puisqu’il n’y a pas moins de six transformateurs qui sont connectés à des alimentations linéaires destinées à l’alimentation séparée des différents étages de l’appareil. Au total, ce sont treize sources de courant que compte l’appareil. La puce de conversion est le modèle  ES9018S de la série Sabre d'ESS Lab., utilisant un firmware propriétaire Canever. Le transformateur Lundahl a été construit sur cahier des charges de Canever. Il s’accompagne d’un contrôle de volume par puce CS 3308 de chez Cirrus Logic, elle aussi dotée d’un firmware propriétaire. Cela pour permettre un contrôle de volume parmi les plus silencieux et les plus transparents, et séparé selon chacune des entrées qui peuvent être nommées par l’utilisateur. Enfin, l’utilisateur peut mettre en mode muet les entrées non connectées afin d’éviter les bruits parasites.

... et bien sûr les tubes !

Le système de préamplification à tubes est équipé d’un circuit à double triode, compatible avec les tubes de type 6SN7, qui a été agencé afin d’optimiser le rapport signal sur bruit le plus haut possible qui pour l’appareil peut atteindre 110 dB. Enfin, l’impédance de sortie est réduite, afin de pouvoir être compatible avec différents types de câbles, selon la marque, même les plus exotiques.

Site de la marque : www.canever.eu


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Canever

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework