icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Astell & Kern : "Yes we Kann" ou l'histoire du baladeur audiophile qui sait tout faire

astell kern kann beauty

Astell & Kern présentait sur le High End de Munich son nouveau baladeur audiophile Kann. Ce PMP (Portable Media Player) intègre une grosse batterie, deux lecteurs de carte SD, des convertisseurs compatibles avec tous les formats audio Hi-res et des liaisons à foison. Il peut même servir de DAC USB pour une chaîne Hi-Fi ou encore de lecteur de musique en réseau.

Avec le Kann, Astell & Kern prend le contrepied du marché des smartphones. L'appareil, certes fort élégant et superbement construit (comme toujours chez ce constructeur sud-coréen) mais ne tourne pas sous Android, ni sous iOS, et il est relativement massif. 25,6 mm d'épaisseur et presque 280 g sur la balance, ce n'est pas rien. Mais c'est pour mieux servir l'audiophile. En effet, l'Astell & Kern Kann possède un grand écran avec une interface tactile exclusivement dédiée à la musique tandis que ses équipements et possibilités d'utilisation en font un couteau suisse audiophile. Il possède une mémoire interne de 64 Go et deux lecteurs, un pour carte SD standard, l'autre pour carte micro-SD, qui permettent de faire monter le stockage jusqu'à 832 Go. Sur la tranche inférieure, à côté des fentes pour les cartes, se trouve deux ports USB, l'un pour brancher un DAC USB, l'autre, au contraire, pour que l'Astell & Kern puisse servir de DAC USB à un ordinateur, une double fonction assez originale.

L'appareil accepte de lire la plupart des formats de fichiers courants dans le monde audiophile jusqu'à une résolution en PCM de 32 bits/384 kHz et jusqu'en DSD256 (1 bit/11,2 MHz). La conversion du DSD se fait en natif. Le convertisseur est un modèle AKM AK4490.

La connectique donne la possibilité de raccorder à l'Astell & Kern Kann aussi bien un casque, des écouteurs ou une chaîne Hi-Fi (sortie Ligne) et cela en asymétrique et symétrique. Le niveau de sortie peut atteindre jusqu'à 7 Vrms et l'impédance de sortie descend sur la prise casque asymétrique à 0,65 ohm, de quoi s'adapter à presque tous les types de casques et écouteurs.

La batterie de 6200 mAh intégrée à ce baladeur est d'une autonomie annoncée d'une quinzaine d'heures (ce qui paraît finalement assez peu en regard de la valeur de la batterie). L'AK Kann est aussi doté d'une liaison bluetooth de la meilleure qualité puisque de type AptX HD (Haute Définition), ce qui encore très rare. Il est en outre muni d'une liaison wifi qui lui donne la possibilité de jouer le rôle de lecteur réseau tant en mode "streamer" que "renderer". L'Astell & Kern offre donc une palette de fonctionnalités étonnantes

L'Astell & Kern Kann devrait être disponible en Europe entre 1000 et 1200 €.

Source : astellnkern.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Astell & Kern, High End 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework