icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dali + Bluesound = Calisto, le meilleur de l'enceinte HiFi et du multiroom audio

Dali CALLISTO 6

En marge du salon High End 2017, lors d'une soirée privée à Munich, réunissant ses partenaires privilégiés, la marque danoise Dali dévoilait les premières lignes de ses futures enceintes hifi multiroom. Elle faisait la démonstration d'une première paire de prototypes Calisto, des enceintes construites dans les règles de l'art de la haute fidélité haut de gamme et compatibles avec le système de pilotage BluOS de Bluesound.

Dali avait initialement l'intention de présenter sa nouvelle gamme d'enceintes sans-fil sur le High End de Munich 2017. C'est un projet qui lui tient beaucoup à cœur. La marque danoise l'a entrepris de longue date et y investit toutes ses équipes en recherche et développement depuis plusieurs mois. Cependant, la démarche n'étant pas pilotée par un opportunisme à court terme, mais au contraire par une volonté de créer des enceintes de référence, faites pour durer, Dali a décidé de repousser le lancement officiel au salon IFA 2017 de Berlin qui se tiendra en septembre. Elle se donne encore quelques mois pour peaufiner ses produits et proposer des versions parfaitement abouties.

Malgré ce report, le prototype de la première paire de Calisto que nous a présenté Dali à Munich est déjà très prometteur. Les Dali Calisto sont de belles colonnes, trois voies, équipées de haut-parleurs très qualitatifs, exclusifs au constructeur : deux boomers de 16,5 cm à membrane en pulpe de cellulose renforcée par fibre de bois, un tweeter à dôme en textile imprégné de 29 mm, ainsi qu'un super-tweeter à ruban.
Les amplificateurs intégrés à ces enceintes actives, de 300 watts en classe D, possèdent des circuits propres à la marque et spécialement optimisés afin  de fournir beaucoup de courant sur les crêtes de niveau. Nous avons pu nous en rendre compte à l'écoute. Les prototypes des Dali Calisto sont très percutants, rapides et capables d'une puissance acoustique impressionnante.

Dali Calisto SoundHub

La transmission du son vers les enceintes Dali Calisto se fait sans-fil, en numérique, avec une résolution de 24 bits/96 kHz depuis un "Sound Hub". Celui-ci permet à l'utilisateur de raccorder toutes ses sources : deux entrées analogiques, trois entrées numériques (coaxiale, optique et USB), une liaison bluetooth.
Mieux encore, le boîtier Dali Sound Hub se connecte au réseau wifi. Il est compatible avec le protocole BluOS de Bluesound, un des systèmes de pilotage audio multiroom les plus avancés et performants du moment. Cela donne la possibilité d'accéder aux webradios à une multitude de services de musique en ligne (dont Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal...) et de lire les fichiers de musique disponibles sur les disques durs du réseau (en mode DLNA/UPnP) à partir d'une interface graphique très bien faite. Dali a noué un partenariat avec Lenbrook, le groupe canadien qui détient Bluesound, mais aussi Nad, dans le but d'abolir les barrières entre la vraie Hifi et le multiroom audio. Une excellente nouvelle pour les audiophiles.

Les modèles définitifs des enceintes Dali Calisto devraient être lancés en septembre en deux versions : les colonnes Calisto 6 (environ 3000 € la paire) et les compactes "de bibliothèque", Calisto 2.

Source : www.dali-speakers.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework