icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Apple : une enceinte majordome vocal pour concurrencer l’Amazon Echo et Google Home

Apple Siri Speaker

Apple devrait, selon Bloomberg, dévoiler sous peu, très probablement lors de la WWDC17, la conférence annuelle des développeurs d'Apple qui débute dans quelques jours, une enceinte connectée à commande vocale, concurrente de l'Amazon Echo et du Google Home.

Amazon avait ouvert la voie il y a déjà quelques années avec son enceinte Echo à commande vocale, connectée à la boutique en ligne du géant américain et à différents services comme Uber, la météo… Google lui avait plus récemment emboité le pas avec son enceinte Google Home. Microsoft plancherait également sur un concept similaire utilisant son assistant vocal Cortana. Ces enceintes ont toutes pour point commun de disposer d’un assistant virtuel reposant sur une intelligence artificielle et la collecte de données personnelles. Autant de domaines sur lesquels Amazon, Google, Microsoft et Apple sont justement à la pointe. Et la guerre entre les écosystèmes fermés des géants américains promet d'être féroce, avec à la clé une mainmise sur des services en ligne et les données des utilisateurs. L’assistant vocal Siri, le premier à avoir vu le jour est un atout de poids pour Apple. Son écosystème HomeKit qui permet de piloter des objets connectés (lumière, volets, chauffage, climatisation…), devrait également être accessible via son enceinte, ainsi que les  services en ligne de la marque, comme Apple Music, Apple Pay, Car Play ou HealthKit. En un mot, cette petite enceinte, si elle se confirme, sera un très bon moyen de continuer à garder les utilisateurs de la marque à la pomme captifs de ses services et de les dissuader de se tourner vers les solutions concurrentes.

Selon les dernières rumeurs, l’enceinte d’Apple ne devrait pas avoir d’écran de contrôle, mais devrait se distinguer par un son « surround » sans que l’on en sache vraiment plus pour l’instant sur la solution mise en œuvre pour arriver à un résultat à la hauteur de la réputation de la marque. Tout ce que l’on sait est qu’elle ne ressemblera vraisemblablement pas à l’enceinte commercialisée en 2006 par la marque, L’Apple iPod Hi-Fi et dont personne ne semble se souvenir.

Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-05-31/apple-said-to-ready-siri-speaker-in-bid-to-rival-google-amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Apple

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework