icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Astell & Kern SP1000 : le baladeur audiophile Ultima... à 4000 €

SP1000

La marque Astell & Kern est présente depuis les débuts de l'audio Hi-Res. Elle a été une des toutes premières à proposer des baladeurs dédiés. Au départ d'aspect un peu ésotérique et réservés à une élite audiophile ils se sont diversifiés au fil du temps, et démocratisés. Avec le SP1000 la marque coréenne signe un retour aux sources de l'ultra haut de gamme.

L'Astell&Kern SP1000 vient prendre la place du modèle AK380 sorti en 2015 et devient le nouveau vaisseau amiral de la marque, inaugurant une nouvelle série dénommée A&Ultima. Le baladeur a été complètement redessiné, avec de nouvelles lignes, mais conserve les finitions en acier inoxydables ou en cuivre et l’identité visuelle de la marque. C’est presque toute l’électronique qui est remise à plat, avec un CPU à huit cœurs, un écran LCD qui atteint enfin les 5 pouces et une puissance de sortie qui monte désormais à 3.9 Vrms. Mais c’est surtout la pièce maitresse qui change avec l’arrivée du double DAC AK4497EQ, un pour chaque canal. Le SP1000 déchiffre désormais des fichiers en 384 kHz/32 bits et les DSD 11,2 MHz en natif, bien évidemment. Il semble par contre qu’il ne soit plus possible de s’en servir comme DAC externe (carte son ultra audiophile) externe en USB en le connectant  à un ordinateur.

Le stockage interne n’est pas en reste avec 256 Go en interne, extensibles à 512 Go par l’intermédiaire d’une carte microSD. L’autonomie du bolide est assurée par une batterie de 3400 mAh, qui lui confère une autonomie de 12 heures et qui gagne la charge rapide en 2 heures. L’interface utilisateur, développée en interne, a également été remaniée. La roue de volume devient multi-fonctions. Elle permet également d’allumer, d’éteindre, de verrouiller et déverrouiller ce petit bijou. La connectique de ce baladeur de luxe est toujours aussi complète, avec un port USB-C pour la recharge et la connexion à un ordinateur, une prise casque mini-jack 3,5 mm, une sortie optique et une sortie symétrique. Pour le sans-fil ce sont le bluetooth 4.1 et le Wi-Fi qui sont à la manœuvre.

Le SP1000 est disponible au prix de 4000 €.

Ci-dessous (dans la galerie d'images) : les spécifications de L'Astell & Kern SP1000 comparées à celles de l'AK380

Source : https://us.astellnkern.com/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Astell & Kern

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework