Skip to main content
PUBLICITÉ

Göbel High End Divin : des enceintes de prestige au style zen fabriquées à Munich

Gobel Divin enceinte

La marque artisanale Göbel High End a commencé en 2003 avec une série de câbles ultra haut de gamme. Elle propose désormais une gamme d’enceinte bourrée de ses technologies propriétaires, dont le modèle Divin s’apprête à faire sa première apparition publique au cinquième Super High-End Show d’Audioexotics à Hong-Kong les 8 & 9 juillet.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les enceintes fabriquées par Göbel sont reconnaissables à leur dessin spécifique et à l’utilisation d’alliages d’aluminium usiné pour les coffrets. On les reconnaît également pour l’utilisation de haut-parleurs multiples, comme on peut le voir sur leur modèle étendard Epoque Reference. Ce dernier ne compte en effet pas moins de six haut-parleurs de grave de 30,5 cm de diamètre. Mais ce qui fait surtout la particularité technologique et acoustique de la marque, c’est l’utilisation très originale et rarissime de haut-parleurs à lamelles développés par la marque plus de quinze ans durant et dont la technologie porte le nom de « Carbon excellence ». Comme pour les enceintes uniques créées par l’ingénieur et audiophile japonais Takeshi Teragaki, il s’agit de lamelles en matière végétale ou synthétique, excitées par des moteurs, qui émettent du son à la manière du bois de résonance d’un instrument, se diffusant ainsi à 180°. On comprend l’insistance de Göbel sur les woofers, étant donné qu’une telle technologie ne reproduit le registre grave que d’une façon minime.

 

Le nouveau modèle Divin semble plus compact, et plus performant pour sa taille. Il compte en plus de deux imposants haut-parleurs de grave, des haut-parleurs de médium pour accompagner le transducteur propriétaire central « Carbon Excellence ». Ce dernier couvre une longue plage de fréquences allant de 170 à 31 000 Hz. La technologie a été créée pour optimiser la dispersion, ainsi que la dynamique et minimiser les problèmes de phase. Une création avec peu de précédents qui donne envie d’aller l’écouter.

Site de la marque : http://www.goebel-highend.de

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Goebel

PUBLICITÉ