Skip to main content
PUBLICITÉ

Innovative Technology leader des ventes de platines vinyles aux USA avec sa gamme Victrola

Victrola

Le marché des platines vinyles a atteint 100 millions de dollars aux États-Unis. Un chiffre qui a de quoi impressionner, et qui vient confirmer le vinyle revival. Oui à ceci près qu’il vaut mieux cacher aux puristes quelles platines les américains achètent. Les trolls peuvent se lâcher, les américains achètent n’importe quoi ou presque... Quoi qu'il en soit le marketing sur les produits retro vintage rencontre un succès qui propulse une firme jusque là inconnue du grand public, numéro 1 des ventes de platine aux États-Unis, grâce au rachat de la marque historique Victrola.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Selon le groupe NPD, le marché des tournes disque aux 2tats-Unis a atteint la barre des 98 millions de dollars entre février 2016 et février 2017. Mais les consommateurs ont surtout acheté des platines peu coûteuses, à moins de 100 $ avec ampli et haut-parleurs intégré. Innovative Technology est devenu le leader des ventes avec sa gamme de platines retro-cheap Victrola. La société a acheté le nom légendaire Victrola (la Victor Talking Machine Company est une entreprise américaine qui fut un des principaux producteurs de phonographes et de disques phonographiques au début du XXᵉ siècle), et habille ses platines à l’ancienne afin d'aguicher le consommateur, alors quelles contiennent de l'électronique grand public à pas cher. On ne vous cache pas que la qualité du son est des plus médiocres. L’approche est amusante, certes, et permet un retour au vinyle en douceur. Mais le choix n'est, à notre avis, pas trés qualitatif et pas forcément durable. Mais c’est un combo gagnant et les consommateurs américains passent à la caisse. L'ancien leader du marché, Crosley Radio, qui est sur un créneau passablement proche a même été relégué à la deuxième place.

Victrola gamme

Les deux boites sont prêtes à faire de gros bénéfices cette année et leurs ventes explosent à l’approche des vacances, en raison du buzz autours des platines vinyles. Il y a trois ans, Innovative Technology a annoncé un chiffre d'affaires global de 39 millions de dollars. La société s'attend à ce que ses ventes de cette année atteignent près de 100 millions de dollars suite à l’acquisition de la marque Victrola à la fin de 2015. Corey Lieblien, le président de RAF Industries, une société de capital-investissement, qui  a acquis une participation majoritaire dans Innovative Technology  a déclaré que la société travaille actuellement avec des distributeurs à travers le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Australie et espère établir une forte présence dans ces pays. "Il y a deux ans, nous n'avions aucune présence sur le commerce électronique. Nous serons dans neuf pays d'ici la fin de l'année. "La France est heureusement épargnée pour le moment.

Histoire de rassurer les audiophiles on retrouve heureusement au Top 5 des ventes de platine de février 2016 à février 2017 Audio-Technica à la troisième place et Sony à la cinquième place. Bon c’est Jensen à la quatrième place, probablement grâce à sa JTA-230 qui a cartonnée l’année dernière à Noël, pas vraiement en raison de son approche audiophile

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Innovative Technology

PUBLICITÉ