Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Google fête la naissance du Hip-Hop avec un Doodle en forme de table de mixage qui permet de mixer des vinyles

Google Hip Hop

Google marque l'anniversaire de la naissance du hip hop vendredi à travers un doodle interactif transformant son logo en deux platines vinyles avec lesquelles il est possible de mixer.

Le logo utilisé par Google a été créé à partir du graffiti de Cey Adams. Le Doodle permet aux utilisateurs de mixer des disques à sur les deux platines à l’aide d’un cross-fader et de régler la vitesse de rotation à loisir. Le choix de vinyle est suffisamment conséquent pour qu’il soit difficile d’en faire le tour. Pour les plus habiles, il est même possible de scratcher (avec la souris…)

mixage

Le doodle comprend également un élément narratif raconté par Fab 5 Freddy, qui a co-organisé le spectacle hip-hop Yo! MTV Raps. Pour la petite histoire, le Hip-Hop serait né le 11 août 1973 lors d'une soirée dans l'avenue Sedgwick dans l'arrondissement de Bronx à New York, explique Google. Pendant la soirée, DJ l'Américano-Jamaïcain Kool Herc a décidé d'isoler les parties instrumentales de ses morceaux, au lieu de la musique entière et inventait le break.

Le Doodle est disponible sur la page du moteur de recherche le 11 août. Après cette date vous pourrez le retrouvez ici : https://www.google.com/doodles?hl=fr


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Google

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework