Yamaha R-N303 : un petit ampli connecté pas cher qui semble en avoir dans son ventre analogique
Yamaha annonce la sortie de son tout dernier ampli connecté, le Yamaha R-N303, qui se connecte à un large éventail de sources, allant des platines vinyles à la musique en ligne au contenu musical stocké sur un réseau local, en passant par le smartphone ou encore un bon vieux lecteur de CD. Le Yamaha R-N303 intègre la technologie multiroom sans-fil Yamaha MusicCast, afin de jouer la musique sur les produits compatibles, que ce soient une barre de son ou des haut-parleurs, le tout étant controlé à partir d'une application sur un appareil mobile.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Yamaha R-N303 est construit autour d’un amplificateur d’une puissance maximale de 140 watts sous 8 ohms. Il intègre un DAC Burr-Brown 192kHz / 24 bits qui supporte une grande variété de formats haute résolution, du FLAC 192 kHz / 24 bits, au WAV et AIFF en passant par le DSD 2,8 / 5,6 MHz.
La connectivité réseau est assurée par le Wi-Fi, le Bluetooth et l’Ethernet. Elle donne l’accès aux services de streaming musical comme Spotify, Pandora, Deezer, Tidal… Le support du DLNA permet d'accéder à la musique stockée sur le réseau local. Enfin la compatibilité avec l’AirPlay permet la connexion aux appareils mobiles Apple et aux bibliothèques de musique iTunes sur les ordinateurs.
La connectique comprend également une entrée phono dédiée afin de pouvoir y connecter une platine vinyle ainsi qu’une entrée audionumérique optique et une entrée coaxiale afin de pouvoir y connecter lecteur de CD, lecteur de Blu-ray et téléviseur. Enfin un tuner FM / AM est de la partie.
A noter enfin, que le Yamaha R-N303 semble être conçu dans les règles de l'art audiophile : généreuse section d'alimentation linéaire, plan de masse en étoile, circuits épurés, étage d'amplification analogique en composants discrets...
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Yamaha R-N303 sera disponible au prix de 400 €.
Source : https://usa.yamaha.com
Commentaires (3)